Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre le temps de la colère de Maud Tabachnik. Il s'agit de la suite des faisceaux de la peur que j'avais lu l'année dernière.

Dans le premier tome, Judith avait fui l'Italie où règnait le fascisme pour trouver refuge à Paris. Dans ce nouveau livre, elle décide de partir à Londres où elle va rejoindre les forces armées britanniques. Mais en France, les Juifs sont menacés. Elle décide alors de partir pour aider ses parents à se mettre à l'abri en zone libre.

J'ai lu assez facilement et rapidement la première partie que j'ai bien aimé avec le parcours difficile de ces nombreuses personnes dont Judith et ses parents tentant de fuir pour se mettre à l'abri. Judith est un personnage courageux qui fait tout pour aider les gens qu'elle aime et suivre ses convictions malgré les risques.
J'ai ensuite ressenti quelques longueurs, cela étant sûrement dû en partie au fait que j'ai eu du mal à réellement m'attacher aux personnages.

Une lecture intéressante qui devrait plaire aux amateurs de romans historiques.

Vous aimez les romans historiques ? Celui-ci vous tente t-il ?