Critique de lilicrapota

Un thriller qui fait parfois frissonner d'horreur (et ça, ça ne m'arrive pas souvent!)
La narration oscille entre celle du "monstre", celle du policier chargé de l'enquête, et celle d'un autre flic "taupe". C'est bien écrit, haletant, et deux intrigues se mêlent : celle du monstre et du policier qui le traque, et celle de complots djihadistes (livre paru en 2010, c'était déjà très à l'honneur!)
Ce qui est intéressant, c'est que la seule narration écrite au présent est celle de Lévine, le flic ; les autres utilisent les temps du récit traditionnels, et la lecture se fait très naturellement (dans les passages de l'un à l'autre).
Lévine traque depuis plus de 10 ans le meurtrier de sa fille. Les hasards d'un nouveau meurtre le ramènent à lui. Il y a, à priori, un roman précédent qui retrace cette histoire-là.
Seul regret : la fin ne dévoile pas assez de détail sur la vie sentimentale qui s'offre à lui...