Critique de pbrient

Mon premier roman de cet auteur et c'est une belle découverte. C'est un livre contre la morosité, le désoeuvrement, ou un coup de blues passager. Une lecture sans prise de tête, où tout s'enchaîne vite, ce qui rend le lecteur avide. L'auteur vous sert un repas complet avec entrée, plat, dessert le tout dans la joie et la bonne humeur mais préparé avec sérieux. Digne des plus grands noms du genre je pense qu'il va vite faire partie des auteurs incontournables. Tout y est dans ce polar, et c'est du très bon. Il y a plusieurs enquêtes en cours pour un duo de flics très attachants, les capitaines Patrick Bouvier et François Mottier. En entrée la tempête Lothar de décembre 1999, on y apprendra que parfois le hasard fait ressurgir bien des secrets cachés ! Puis le plat principal avec des morts qui s'enchaînent, des enquêtes qui n'avancent pas faute de preuve ou de cadavres et ce n'est pas dû à une quelconque incompétence de nos flics mais plutôt à l'ingéniosité de nos tueurs. Là, j'avais envie d'une tartine de la terrine des bois aux champignons de la boucherie Lechu, miam ! On fera faire la connaissance d'Elsa, une jeune retraitée qui voit sa vie défiler, de sa jeunesse latente à celle des quelques jours que la maladie voudra bien encore lui accorder. Cerise sur le gâteau, le meilleur personnage pour moi est ce flic ripoux, Jacky Joubert, qui pour s'assurer une belle retraite n'hésite pas à enfreindre les codes de bonne conduite de notre police nationale sans aucune retenue ! Voilà je suis tombé sous le charme de ce polar, de ses histoires si étrangères les unes des autres à la base, mais tellement proches au final. C'est à la fois drôle, ambiguë, politiquement incorrect mais on s'en fiche car on passe un bon moment de lecture et ça, ça n'a pas de prix ! Je vous souhaite un bon appétit et une bonne lecture !
Lien : https://www.facebook.com/phi..