Critique de Bazart

Avec 10 millions d'albums vendus par le monde (la série est traduite en 15 langues) depuis sa création, en 1962,Iznogoud est sans doute l'un des personnages les plus célèbres et appréciés de la bande dessinée francophone. Né de la plume du grand René Goscinny (également « papa » d'Astérix, du Petit Nicolas et scénariste de Luky Luke), l'ignoble vizir connu dans le monde entier our sa fameuse phrase passée dans le langage courant" je veux être calife à la place du calife" revient pour un trentième tome qui était très attendu par les fans!!
Vil, bas, mesquin, méchant, bête et brutal, et plus déterminé que jamais, Iznogoud va cette fois se retrouver confronté à son paternel pour une suite d'aventures dans la lignée des rares que j'avais pu lire de la série, ponctué de situations assez racombolesque, voire totalement surréaliste- on va notamment voyager dans le temps- ponctué de quiproquos assez foux et réjouissants.

Coté dessins, Nicolas Tabary este dans la belle lignée de son père, avec un trait sans doute un poil plus moderne et dynamique.

Bref, un retour dans l'ensemble vraiment réussi!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..