Critique de Tachan

La série continue à avancer d'un bon pas et les aventures d'Asta ne perde pas un seul instant en intensité. Quand je compare à un shonen comme MHA où le rythme est aussi très rapide, j'ai l'impression qu'ici l'auteur prend quand même plus le temps de développer son univers et son intrigue, et que la narration, surtout, est moins heurtée. C'est bien plus agréable lors de la lecture.

Suite et fin de l'affrontement contre les anciens élèves de Fanzell. Avec le surprenant retournement de Mars, la fine équipe gagne un guerrier de valeur et heureusement parce que face à eux Ladros, qui aspire la magie des autres, et Fana, qui a fondu un plomb et est devenue incontrôlable, font peur. Les combats sont donc encore une fois dantesques. Sauf qu'à force de jouer sur ce ressort, on sait bien que c'est Asta et son anti-magie ainsi que sa fougue à toute épreuve qui vont l'emporter et que là ça devient un peu lassant. Même l'arrivée de Mars ne suffit pas pour donner envie à l'auteur de nous pondre un petit twist, c'est dommage. J'en ai un peur marre de voir qu'on compte au final toujours sur le même. Mais au moins, ici, avec la Reine des sorcières qui tente de prendre son contrôle, on le voit développer une nouvelle capacité qui change un peu. A voir ce qu'elle va donner.

Pour finir, j'ai été contente de voir également certains personnages secondaires s'approfondir. C'est sympa de voir le mangaka donner un vrai background à Mars et Fana, que j'espère bien revoir, mais également donner plus de profondeur à Vanessa qui n'a pas servi à grand-chose pendant longtemps. Au moins, elle se réveille et prend son destin en main, ce qui réveille la fameuse capacité spéciale qui sommeillait en elle et qui déchire quand même.

Avec ce tome, Yûki Tabata continue à déployer son univers de high fantasy assez classique, mais cela reste plaisant à lire, les personnages évoluent et sont rejoints par de nouveaux camarades. Les combats restent très bien mis en scène, il leur manque juste un petit grain de folie supplémentaire pour plus nous surprendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..