AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Déjà le sixième tome de ce très bon manga ! Si vous avez lu ma chronique sur le tome précédent, vous savez donc que Black Clover est un shonen tout ce qu'il y a de plus classique, qui ne bouleverse pas les codes, mais qui fait les choses bien.

En seulement six tomes, les personnages ont bien évolués, nous avons eu droit à quelques combats plutôt bien fichus et très bien dessinés, et l'on peut déjà désigner un grand méchant de l'histoire. En effet, L'oeil du Crépuscule se montre enfin et autant dire que cet étrange groupe en impose !

Asta est évidement au centre des attentions et dans les moments sérieux se révèle particulièrement efficace. Comme je vous le disais, c'est ultra classique. Asta est comme Naruto, Luffy ou encore Natsu. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de plus sur ce personnage. Il est drôle, très puissant, incontrôlable, mais à la fin c'est lui qui gagne. À titre personnel, ce n'est vraiment pas un défaut puisque j'adore les manga que sont One Piece, Naruto et Fairy Tail.

Pourtant j'ai l'impression que Black Clover souffre un peu d'une mauvaise image, trop classique. C'est sur que le renouveau c'est bien, mais le classique c'est pas mal non plus, même si cela ne semble plus trop être tendance. J'ai l'impression que les lecteurs ne veulent plus de shonen fleuve s'étalant sur plus de 50 tomes. C'est dommage car lorsque j'aime une série, j'ai envie qu'elle continue le plus longtemps possible (en gardant la même qualité, bien évidemment).

Bref, si vous vous attendez à quelque chose de nouveau, à du jamais-vu, passez votre chemin, Black Clover ne vous satisfera pas. Si par contre vous aimez les shonen fleuve, avec des codes vus et revus, alors Black Clover est parfait car le mangaka respecte parfaitement les codes qu'ont établis les autres shonen avant lui.

Dans ce sixième tome, nous en apprenons un peu plus sur l'étrange grimoire d'Asta (mais juste un peu) et on se pose du coup beaucoup de questions. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus ! Pour l'heure, comme vous l'avez vu avec la couverture, c'est Yami, le capitaine du Taureau Noir qui est à l'honneur et autant vous dire qu'il envoie du lourd ! J'aime beaucoup ce personnage qui ne traite pas Asta comme un gamin, et qui dans la bataille va le prendre comme un vrai coéquipier.

Les autres personnages ne sont pas en reste puisque l'on suit également Sally, Varo, Gosh et Neige qui s'intègrent de plus en plus dans cette histoire. Les dessins très précis et dynamiques permettent de ne pas se perdre entre les différents personnages, car il sont facilement reconnaissable. le seul hic pour moi c'est que je n'ai pas la mémoire des noms, et que du coup, quand on parle d'un personnage qui n'est pas sur place, je me demande toujours de qui on parle. Par chance, chaque début de tome nous présente les personnages, ce qui est vraiment très appréciable.

C'est peut-être le seul défaut que je trouverai à Black Clover. On a beaucoup de personnages. Ils ont pour la plupart des liens entre eux et du coup il faut sans cesse se référer à la feuille des personnages. J'aurais aimé que l'on ne suive que la Compagnie du Taureau Noir, histoire de ne pas voir plus de six ou sept personnages, au moins dans les premiers tomes. Là, on se retrouve d'emblée avec une trentaine de protagonistes, et ce n'est pas toujours évident. Enfin, quelqu'un avec plus de mémoire que moi n'aura sans doute pas ce soucis ^^

Un excellent tome, une fois de plus pour un manga qui mérite d'être plus connu. Cela m'attriste de voir à quel point il est sous-coté, j'espère qu'il sera prochainement adapté en anime et que cela permettra au grand public de découvrir ce titre.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}