ISBN : 2820328490
Éditeur : Kazé Editions (24/05/2017)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 17 notes)
Asta combat seul Varo, transformé en un effroyable monstre par Sally, l’extravagante scientifique. Heureusement, Gosh, revenu sur ses pas, prête sa force au jeune garçon pour terrasser le kidnappeur d'enfants. La victoire presque acquise, l’Éminence de l’Œil du Crépuscule apparaît soudainement et change la donne…

garrytopper9
  09 juin 2017
Déjà le sixième tome de ce très bon manga ! Si vous avez lu ma chronique sur le tome précédent, vous savez donc que Black Clover est un shonen tout ce qu'il y a de plus classique, qui ne bouleverse pas les codes, mais qui fait les choses bien.
En seulement six tomes, les personnages ont bien évolués, nous avons eu droit à quelques combats plutôt bien fichus et très bien dessinés, et l'on peut déjà désigner un grand méchant de l'histoire. En effet, L'oeil du Crépuscule se montre enfin et autant dire que cet étrange groupe en impose !
Asta est évidement au centre des attentions et dans les moments sérieux se révèle particulièrement efficace. Comme je vous le disais, c'est ultra classique. Asta est comme Naruto, Luffy ou encore Natsu. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de plus sur ce personnage. Il est drôle, très puissant, incontrôlable, mais à la fin c'est lui qui gagne. À titre personnel, ce n'est vraiment pas un défaut puisque j'adore les manga que sont One Piece, Naruto et Fairy Tail.
Pourtant j'ai l'impression que Black Clover souffre un peu d'une mauvaise image, trop classique. C'est sur que le renouveau c'est bien, mais le classique c'est pas mal non plus, même si cela ne semble plus trop être tendance. J'ai l'impression que les lecteurs ne veulent plus de shonen fleuve s'étalant sur plus de 50 tomes. C'est dommage car lorsque j'aime une série, j'ai envie qu'elle continue le plus longtemps possible (en gardant la même qualité, bien évidemment).
Bref, si vous vous attendez à quelque chose de nouveau, à du jamais-vu, passez votre chemin, Black Clover ne vous satisfera pas. Si par contre vous aimez les shonen fleuve, avec des codes vus et revus, alors Black Clover est parfait car le mangaka respecte parfaitement les codes qu'ont établis les autres shonen avant lui.
Dans ce sixième tome, nous en apprenons un peu plus sur l'étrange grimoire d'Asta (mais juste un peu) et on se pose du coup beaucoup de questions. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus ! Pour l'heure, comme vous l'avez vu avec la couverture, c'est Yami, le capitaine du Taureau Noir qui est à l'honneur et autant vous dire qu'il envoie du lourd ! J'aime beaucoup ce personnage qui ne traite pas Asta comme un gamin, et qui dans la bataille va le prendre comme un vrai coéquipier.
Les autres personnages ne sont pas en reste puisque l'on suit également Sally, Varo, Gosh et Neige qui s'intègrent de plus en plus dans cette histoire. Les dessins très précis et dynamiques permettent de ne pas se perdre entre les différents personnages, car il sont facilement reconnaissable. le seul hic pour moi c'est que je n'ai pas la mémoire des noms, et que du coup, quand on parle d'un personnage qui n'est pas sur place, je me demande toujours de qui on parle. Par chance, chaque début de tome nous présente les personnages, ce qui est vraiment très appréciable.
C'est peut-être le seul défaut que je trouverai à Black Clover. On a beaucoup de personnages. Ils ont pour la plupart des liens entre eux et du coup il faut sans cesse se référer à la feuille des personnages. J'aurais aimé que l'on ne suive que la Compagnie du Taureau Noir, histoire de ne pas voir plus de six ou sept personnages, au moins dans les premiers tomes. Là, on se retrouve d'emblée avec une trentaine de protagonistes, et ce n'est pas toujours évident. Enfin, quelqu'un avec plus de mémoire que moi n'aura sans doute pas ce soucis ^^
Un excellent tome, une fois de plus pour un manga qui mérite d'être plus connu. Cela m'attriste de voir à quel point il est sous-coté, j'espère qu'il sera prochainement adapté en anime et que cela permettra au grand public de découvrir ce titre.

Lien : https://chezxander.wordpress..
Tachan
  17 octobre 2019
Un nouveau tome à la construction classique mais tellement jouissif aussi tant il est plein de vivacité ! Je me régale à chaque lecture et je ne vois pas le temps passer lors de mes lectures. Ça l'air tellement simple pour l'auteur et en même temps, on sent qu'il creuse et muscle peu à peu son univers. J'aime beaucoup.
On retrouve Asta en proie à une attaque carabinée de L'Oeil Maléfique du Crépuscule. Face à tant de puissance, il est dur de lutter. C'est l'occasion de le voir se dépasser, ainsi que son binôme Gosh dont on découvre l'étendue des capacités et le caractère complètement tordu, ce qui donne un ton assez sympathique entre sérieux et comique. Ils sont par la suite rejoint de façon assez inattendue, mais classique si on y réfléchit, par leur chef : Yami et là l'action prend une toute autre tournure. C'est un véritable combat de titans auquel il se livre face à celui qui semble être le chef de l'organisation. Ténèbres contre Lumière. On a fait plus original mais ça fonction excellemment bien, grâce à une mise en scène ultra dynamique et des pouvoirs très graphiques.
L'histoire est vraiment menée tambour battant, sans pause. On passe d'un petit combat qui semble perdu d'avance, à quelque chose de dantesque, puis à nouveau ça se calme, ça parle un peu, on sent la tension décroitre avant qu'elle ne remonte brusquement et qu'on craigne pour les personnages. C'est très bien fait. En parallèle, on a droit à quelques nouveaux mystères sur L'Oeil Maléfique du Crépuscule, ses membres, mais également sur Asta, son livre et ses épées, ce qui forcément titille notre curiosité ^^
Bref, c'est toujours avec plaisir et sans baisse de régime qu'on suit cette petite série de fantasy et d'aventure classique et sans prétention mais qui est diablement efficace :)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Himesama
  05 décembre 2019
Magnifique!! Un tome dans la lignée des précédents: du suspense, du combats et surtout des premières révélations notamment sur Asta et son pourvoir. L'auteur distille petit à petit quelques indices sur la source de son pouvoir.
MariloupMariloup   07 avril 2019
_ Tu comptes rester prostré comme ça encore longtemps? Qu'attends-tu pour te relever?
_ J'y peux rien. Notre mère la terre adore tellement mon petit postérieur qu'elle veut plus le lâcher, on dirait.
AnysiaAnysia   10 mai 2018
Capitaine ?! Qu'est-ce que tu fais là ?!
Sérieux ?!
T'en poses de ces questions... Je cherche juste mon chemin. Quelqu'un peut-il me l'indiquer ?
Videos de Yuki Tabata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Tabata
Black Clover Quartet Knights - Bande-annonce 3/3
Yumiya Tashiro prend le relais de Yûki Tabata sur ce spin-off, sans rien sacrifier à l?identité graphique si travaillée de la série !Dans la continuité de Black Clover et dans le respect du chara-design, de l?univers si fouillé et des combats incroyablement dynamiques, ce spin-off va vous charmer à coup sûr ! RDV le 2 octobre en librairie !
L'histoire : Dans un monde régi par la magie, Asta n?a pas le moindre pouvoir ! Il intègre néanmoins la compagnie du Taureau Noir, bien décidé à devenir un jour l?Empereur-Mage du royaume de Clover. Il est envoyé en mission avec ses compagnons pour explorer un inquiétant donjon lorsque Yami, leur capitaine, est victime d?un sort qui le rajeunit et le rend amnésique. Asta et ses amis parviendront-ils à percer les secrets qui entourent ce manoir ? L'aventure ne fait que commencer?
Les infos sur le tome 1 : http://manga.kaze.fr/catalogue/black_clover_quartet_knights *************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/