Critique de Maryrybak

Emilia a tout perdu : son identité, son passé, son histoire. Elle est amnésique suite à un traumatisme crânien. Elle voudrait se souvenir mais elle n'y arrive pas. Elle sent qu'on lui cache des choses. Lors d'une soirée, elle va croiser le regard noir du beau Cameron. Il la trouble et l'attire. Champion de MMA et véritable machine à tuer, Cameron peut faire preuve d'une extrême froideur comme de tendresse. Une force pousse Emilia et Cameron L un vers l'autre. Il y a quelque chose en Cameron qui intrigue Emilia.

Le personnage d'Emilia est attachant et est en charge de la narration de l'histoire. On va en apprendre plus sur Emilia au fur et à mesure de ses découvertes sur son passé. On partage ses doutes et ses interrogations. Elle est torturée et déterminée mais également têtue et téméraire. Elle essaie d'avancer dans la vie mais veut quoiqu'il en coûte recouvrer la mémoire. La boxe va lui permettre de reprendre le contrôle de sa vie quelque temps après son accident et de rencontrer Liam qui devient son meilleur ami. L'histoire est ponctuée de nombreux non-dits, de sous-entendus et de secrets qui sont le ressort de l'intrigue.

Avec ce roman, Alessia Tabourin nous plonge dans l'univers de la boxe mais aussi du MMA, avec ses règles, ses interdits, ses combats clandestins. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Je n'ai eu aucune difficultés à me représenter les scènes grâce à la précision des descriptions. Bref, j'ai adoré cette lecture.

Ce roman est une pépite  !