Critique de MARCUS36

Qu'arrive t'il à Joshua Auberson qui se réveille nu dans une salle de bain d'un grand palace de montagne, Avalanche Hôtel? Nous sommes en 1980.
Il rencontre un homme qui l'emmène dans les montagnes et soudain pris par le froid et les recommandations de cet homme perd connaissance.
Il se réveille dans une chambre d'hôpital où il apprend avoir été sauvé par un guide après une avalanche, une femme, sa coéquipière lui apprend qu'il est flic et qu'il est en 2018.
Il reprendra l'enquête qui l'a emmené dans les montagnes et recherchera en même temps ce qui a produit ce saut dans le temps.
Nous sommes rapidement embarqué dans ce roman, nous plongeons comme le héros dans sa quête de la vérité. Les chapitres courts dynamise ce livre, pas un temps mort, peut-être trop. de plus nous imaginons fort bien les paysages superbes de la Suisse et le palace délabré lugubre placé sur une montagne.
Les personnages sont attachants, particulièrement Sybille qui est la bonne compagne franchouillarde.
Nous apprenons beaucoup sur le cerveau, le mécanisme de la mémoire, personnellement du moins. L'auteur en fait un parfait résumé sans trop de détails qui auraient pu paraître ennuyeux.
J'ai lu ce thriller avec plaisir, mais sans plus, que manque-t'il? Peut-être des descriptions plus fouillées sur les différents protagonistes, une intro plus détaillée? Peut-être aussi trop rythmé pour un roman dont le sujet est psychologique. Les moments d'émotions manquent de relief et c'est un peu dommage.
Je suis certain par contre que cela ferait un bon film. A bon entendeur. Autre bon point, la couverture qui attire l'oeil et la photo très belle et représentative.
A noter que c'est le premier livre de cet auteur que j'ai le plaisir de lire.
Ce livre est à lire au coin du feu, pour ne pas prendre froid, très froid. le final est étonnant, imprévu et émouvant.