Critique de Paw_Breizh

❄ Je dois vous avouer que ce livre a été une déception. En lisant le résumé je m'attendais à une affaire speed, avec du rythme, quelque chose de palpitant. Douche froide. Glaciale même. C'était plutôt mou, lent, tranquille quoi.

❄ J'ai aussi trouvé l'histoire décousue. Je n'ai pas compris "les visions" du début qui n'apportent rien à l'enquête. Plus tard, notre protagoniste principal semblera être guidé par des souvenirs, des visions, naviguant entre onirisme et réalité, mais la encore n'apportant pas grand chose. Ou du moins, l'idée est assez mal menée.

❄ Les personnages volent assez dans le cliché, il se passe une suite d'évènements étranges et dérangeants mais sans trop comprendre vers quoi l'auteur veut nous mener. Et j'ai trouvé ça vraiment dommage car je trouvais l'idée de base très bonne.

❄ J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le scénario ne m'a pas convaincu, trop d'éléments illogiques et pas assez travaillés ou maladroitement exécutés pour un final trop extravagant.

❄ Bref, j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens, sans savoir canaliser et vers quoi diriger le filon de l'histoire, pas approfondie, peu développée ni aboutie.

"Une avalanche venait de lui faire traverser le temps et, même s'il sentait que son séjour à l'avalanche hôtel appartenait au monde des rêves, il ne pouvait nier la sensation que quelque chose d'essentiel lui échappait. "

//1980. Joshua est agent de sécurité à l'avalanche Hôtel. Il enquête sur une disparition inquiétante et étrange.
2018. Joshua se réveille sur un lit d'hôpital, il n'est plus agent de sécurité mais flic, l'Avalanche hôtel est devenu une carcasse.
Que s'est-il passé ?//