Critique de chevalierortega33

Le deuxième roman de cet auteur plus coutumier des plateaux TV, ce qui explique que cette intrigue est certes psychologique mais aussi très visuelle est tout simplement bluffant de réalisme. Plusieurs volets dans le déroulement de cet opus : un véritable naufrage « routier », une aventure au milieu de nulle-part glauque à souhait, qui se dénoue aux derniers chapitres, une catastrophe environnementale, des relations père-fille touchantes, du mystère à la limite du paranormal. Ce que j'apprécie chez cet auteur c'est que ce qui s'apparente au fantastique trouve son explication rationnelle en fin de compte. du sang et des squelettes, des visions d'apocalypse, des frayeurs au fond des tripes, des trahisons et de l'amitié et au bout du compte un rappel à nos mémoires pour les catastrophes minières qui ont endeuillé l'humanité.
Un très bon thriller captif jusqu'au bout, à lire de nuit et d'une seule traite !