AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeNina


Bon d'accord c'est le deuxième coup de coeur que je vous sers mais bon, je n'ai pas le choix (et j'en suis ravie croyez-moi !) car je suis faaaaan ! Super fan ! Archi fan ! Bref j'adore cette histoire ! J'adore cet auteur ! J'en veux tout simplement plus !!!!!! Wahhhh mais quelle claque ! Quelle finesse ! Quelle brillante plume ! Merci Nath… Infiniment pour ce choix 😀 Comment ai-je pu passer à côté tout ce temps…. Alallaaaa ! – Allez, respire et calme-toi 🙂

Bon avec tout ça si vous avez encore des doutes je réitère : c'est un magnifique coup de coeur que je vous présente aujourd'hui en LC avec ma copinaute Nath de « Mes Lectures du dimanche ». On suit dans cette histoire Jimmy et sa fille, Arielle, qui durant un voyage se retrouvent bloqués sans voiture au milieu de nulle part sous le soleil ardant du désert. Un seul refuge : une mine désaffectée glauque à souhait où ils s'apprêtent à vivre un véritable cauchemar…

L'auteur est un diabolique manipulateur, qualité essentielle au thriller vous me direz, mais lui tout particulièrement ! Sa plume est tout bonnement cinématographique et décrit avec délice les lieux et les ondes dégagés par ceux-ci. En même temps, rien d'étonnant à cela sachant qu'il est également scénariste. Mais attendez un peu… la manipulation ne s'arrête pas ici ! Chaque chapitre fait monter la pression délicatement mais sûrement, comme la tortue qui barbe le lièvre il nous laisse croire qu'il nous livre les clés de l'intrigue ! Que nenni ! A cela, il ajoute l'arme fatale : des chapitres de 2 ou 3 pages maximum, chacun se finissant avec « la » phrase, vous voyez ? Une véritable atteinte à la liberté individuelle ! Oui messieurs, dames : comment voulez-vous avoir envie de ne pas lire ce chapitre si court qui vous supplie de le lire, malgré la fatigue et le réveil du lendemain matin qui se rit de vous ?!

Venons-en maintenant à l'univers, il sait planter un décor propre au thriller allant même jusqu'à l'univers de « l'horreur » en nous glaçant le sang comme le ferait le King. J'ai frissonné à la représentation de cette mine et en me laissant imprégner malgré moi par la peur de l'inconnu, là dehors tout autour d'eux. La peur de mourir et la peur de voir les autres mourir. Ajoutez à ceci, la tendresse d'un père envers sa fille et la dimension pathétique vous saute en plein visage ! Une alliance qui éblouit pendant la lecture… Jusqu'à la phase finale : le dénouement ! Ici, l'auteur se fait plaisir et retourne tout, absolument tout en nous éclairant à la lumière de son talent ! Ne pensez surtout pas avoir la clé, ne vous fiez à rien dans ce roman car rien n'est vraiment ce qu'il parait être ! Et cette fin est magnifique, elle donne encore plus de relief à ce long et horrifique voyage ! Ne passez pas à côté…
Lien : https://leslecturesdeninablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}