Critique de MaggyM

Un peu déçue par ma deuxième lecture de cet auteur.

Nous entrons dès la première page dans un thriller à l'ambiance post-apocalyptique alors qu'il n'y a pas eu d'apocalypse. En plein désert, un homme et sa fille sont arrêtés par une voie barrée: une faille s'est ouverte un peu plus loin rendant impossible la poursuite de leur voyage. Avec d'autres automobilistes, ils attendent... que les secours arrivent? Qu'on rebouche la faille? Toujours est-il qu'après une nuit sur place, le policier a disparu et les voyageurs découvrent une mine abandonnée. Tapie dans l'ombre une "bête" semble dangereusement les épier et des bruits étranges proviennent de la mine...

Donc, au post-apo, s'ajoute un brin de fantastique et une pincée d'horreur. L'ambiance est étouffante, un huis clos à ciel ouvert, un soleil qui cogne dur, des événements étranges et des personnages qui le sont tout autant. Ca devait me plaire, ça aurait du me plaire.
Mais les ficelles sont grosses, très grosses même au point qu'au tiers du roman, à peine, je me dis "si la fin c'est....., je serai vraiment déçue". Dans la poursuite de ma lecture, plusieurs éléments m'indiquent que je me dirige avec de moins en moins de doute vers la déception pressentie.
J'aurais aimé être surprise de m'être trompée, mais non, malheureusement.

Je peux imaginer que ce roman soit un bon page turner pour ceux qui ont moins l'habitude de pratiquer le genre. Mais si vous dévorez les thrillers, si vous avez coutume de tenter de repérer les indices au cours de vos lectures à suspens, il est fort à parier que les grosses perches de l'auteur vous sautent aux yeux très vite.