Critique de lacitadelledemeslectures

Je tiens à commencer cette chronique en vous informant que ce manga est déconseillé au moins de 16 ans car beaucoup de dessins sont assez évocateurs même s'ils ont un caractère principalement comique.

Si au premier abord j'ai trouvé les illustrations simplistes, plus j'avançais dans ma lecture et plus je les aie trouvées détaillées: L'arrière-plan est sublime, certaines images sont plus que suggestives et les émotions des personnages ce devine au premier coup d'oeil.

Kogarashi est un personnage très enjoué est plein d'énergie. D'ailleurs la première scène où il rencontre le fantôme de la pension m'a beaucoup fait rire.

Les pensionnaires de la pension Yuragi sont toutes des femmes, enfin l'étaient jusqu'à maintenant ! Et je dois dire qu'elles ont un sacrés caractères, dès le début de l'histoire j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer avec elles.

Yûna, l'esprit de la pension, quant à elle est très attachante. On comprend tout de suite le dilemme dans lequel se trouve Yogarashi.

J'aime beaucoup la façon dont le surnaturel est mis en place dans l'intrigue. Tadahiro Miura nous explique les termes au fur et à mesure que nous découvrons l'univers, afin que nous ne soyons pas dans l'incompréhension.

Il y a un juste milieu entre le fantastique et la vie normale, certaines scènes sont un mélange des deux et vont créer des situations hilarantes.

J'ai trouvé ce manga vraiment très émouvant. Les scènes entre nos protagonistes principaux sont toutes en émotions, elles m'ont mises les larmes aux yeux et m'ont également beaucoup fait rire !

Lien : https://lacitadelledemeslect..