Critique de Ogrimoire

Yûna de la pension Yuragi est un mélange de deux genres du manga : le fan service et le harem – c'est-à-dire que le personnage principal doit cohabiter avec des personnages du sexe opposé.

Fuyuzora se retrouve au fur et à mesure de la lecture entouré de jeunes femmes qui, face aux attentions, à la gentillesse et aux capacités de notre héros vont succomber à son charme. Chaque chapitre est une mini-histoire centrée sur un protagoniste ou un évènement et se termine toujours par une situation scabreuse. L'humour est omniprésent et c'est très agréable de suivre les personnages au fil des saisons.

On est sur une série – terminée – qui est assez longue puisqu'elle compte vingt-quatre tomes, l'auteur a pris tout son temps pour développer les personnalités, les relations et installer son intrigue.

Yûna de la pension Yugari se démarque du genre, avec ses personnages qui, au fil du récit, sont de plus en plus blasés de finir le chapitre deshabillés, alors que, d'habitude, le pic humoristique – ou la chute – tient au fait que le héros subit une correction plus ou moins salées, après avoir vu l'intimité d'une de ses colocataires.

Ici, les personnages évoluent et les références aux évènements passés sont fréquentes, mettant en avant une vraie progression du récit. le lecteur ne se retrouve pas confronté à une histoire figée dans le temps.

Le dessin est certes classique, que l'on a l'habitude de voir mais avouons qu'il a le mérite de mettre parfaitement en valeur les personnages, qui sont tous plus attachants les uns que les autres.

Les filles sont toutes uniques et avec des personnalités détonantes. Elles sortent assez vite des stéréotypes du genre harem.

Fuyuzora est un très bon personnage masculin, talentueux dans de nombreux domaines (il a été possédé par beaucoup, beaucoup d'esprits) au point de créer un comique de répétition quand on le retrouve, dans chaque chapitre, à exercer avec perfection des professions improbables.

Le fait d'être face à des entités folkloriques permet de garder un certain flou dans le rapport âge / physique des personnages rendant l'oeuvre un peu moins douteuse que les autres du genre.

Un manga plein de bonne humeur, qui arrivera à redonner le sourire à tout lecteur de plus de 16 ans.
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..