Critique de Bazart

Vous avez sûrement vu (ou au moins entendu parler) de cette émission qui dure 5 minutes et qui nous invite à décrypter un détail d'un tableau célèbre. Sur le même principe, d'Art d'Art invite les enfants à observer, chercher, trouver, deviner et découvrir l'histoire de ces oeuvres d'art de manière ludique et interactive.

A chaque double page, est présentée sur la droite une oeuvre d'art (sculpture, peintures, collage, statues..) et sur la gauche un texte court la situant dans le temps et géographiquement et racontant autour une petite histoire. Puis une question est posée à l'enfant : peut-t-il imaginer ce que la Vénus de Milo tenait entre ses mains ? Saura-t-il reconnaitre les 4 saisons dans les portraits à base de fruits et de légumes d'Arcimboldo ? Saura-t-il démasquer le tricheur à l'as de carreau ?

À travers 28 oeuvres d'art soigneusement choisies parmi les plus drôles, les plus connues ou les plus énigmatiques, D'Art d'art pour les enfants propose d'initier les plus jeunes à l'art avec humour et pédagogie. Après une brève histoire de l'oeuvre à hauteur d'enfant, les auteurs proposent au jeune lecteur de chercher, trouver, décrire ou reproduire pour s'approprier pleinement les peintures ou sculptures qui leur sont présentées.

Le but : regarder, s'intéresser, discuter pour apprendre l'art en s'amusant. Une belle lecture idéale pour les enfants de 6 à 10 ans.

Maintenant, si vous filiez au musée pour voir ces oeuvres d'art en vrai ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..