Critique de Sabrina1988

Tome 1 sur 4 :
Yaichi est un père de famille japonais. Il vit seul avec sa fille Kana, qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Il avait un frère jumeau, Ryô, avec qui il avait perdu contact il y a 10 ans suite au coming-out de ce dernier et à son départ au Canada.
Son frère est décédé depuis peu.
Un jour, son quotidien est perturbé par l'arrivée d'un canadien barbu avec une chemise de bûcheron et une carrure impressionnante. Il se présente comme Mike Flanagan, le mari de Ryô, en voyage au Japon pour découvrir les endroits dont lui parlait son époux.
Yaichi est déstabilisé, il ne sait pas comment se comporter face à son beau-frère. Kana impose naturellement son avis en invitant Mike à dormir à la maison.
Cette rencontre va permettre de changer les préjugés de Yaichi, de découvrir mutuellement la culture de l'autre, d'avoir l'avis neutre d'une enfant sur l'homosexualité...

Manga qui traite d'un sujet encore tabou aujourd'hui au XXIème siècle.
Il traite de tous les clichés sur l'homosexualité : "dans le couple, qui fait l'homme, et qui fait la femme ? un homme gay est forcément attiré par les autres hommes qu'il connaît etc."
... pour mieux montrer qu'ils sont ridicules grâce à l'oeil innocent de Kana.
Cette petite fille bavarde est adorable et accueille Mike à bras ouverts, car il fait partie de sa famille, peu importe qu'il soit gay ou hétérosexuel. Elle est fière de parler de lui à ses copines de classe.

Durant le tome sont dispersés des petits cours de culture gay qui permettent de (re)découvrir les pays qui ont légalisé le mariage gay et l'un des symboles gays.