Critique de Myriam3

Ce troisième tome m'a particulièrement touchée. Yaichi rencontre par hasard Katoyan, un ami d'enfance de son frère décédé Ryôji.
Le lendemain, Katoyan vient rendre à Yaichi des CD et des livres que Ryôji lui avait prêté il y a longtemps, et il rencontre par la même occasion Mike, qu'il invite discrètement au restaurant.
Katoyan lui révèle son homosexualité mais refuse de faire son coming-out autour de lui, et demande à Mike de ne rien dire de leur rencontre à Yaichi, ce qui blesse profondément Mike.
Dans ce tome, encore une fois, Tagame aborde le tabou de l'homosexualité au Japon et ailleurs. Yaichi lui-même se pose beaucoup de questions sur ses comportements passés et le regard posé sur les homosexuels.
Les quatre personnages de ce manga sont vraiment attachants, et comme l'auteur, on n'a pas envie de les quitter. Kana, par sa jeunesse et innocence, est le lien entre ses parents divorcés, entre Yaichi et son beau-frère mais aussi entre les adultes qui l'entourent et son oncle; à elle-seule elle provoque pas mal de réflexions et soulève nombre de tabous. Une très belle idée que ce manga généreux;