Critique de MarjolaineP

Je ressors légèrement mitigé de ce troisième et dernier tome de cette série. J'avais adoré le mari de mon frère du même auteur, que j'avais trouvé vraiment profond dans les messages transmis et dans la narration qui prenait quand même son temps et qui nous amenait les choses en douceur et émotions.

Dans ce troisième tome de Our colorful days, Sora, notre héros finit par comprendre et accepter, l'ancienne vie du Patron. de la s'en suit son coming out à ses parents. J'attendais ce moment, j'aurai aimé que ce soit fort, plein d'émotions et au final ça a été plat. J'ai trouvé cette scène vraiment bizarre et j'en attendais plus. Sora n'a absolument pas su me toucher dans ce dernier tome alors que je pouvais comprendre ses incompréhension et son mal-être avant.

Le personnage finalement qui m'a ému, c'est le Patron qui a mis des années à être lui-même et qui aujourd'hui fait tout pour vivre la vie qu'il souhaite et qu'on la respecte. Mais j'ai trouvé que ça manquait tout de même de profondeur. On ne va pas assez en détail.

Pour finir, la fin de ce tome m'a laissé un peu pantoise. La dernière partie n'était pas nécessaire pour en faire une belle histoire à mon sens.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..