Critique de Lesvoyagesdely

Avec la fin du tome 4, j'étais bien contente d'avoir le tome 5 sous la main.
Ce tome était encore une fois beau, touchant, riche en émotions mais aussi en questionnement avec la vie qui les rattrapent.
Koma et Shiro se disent au revoir, on leur explique, ils prennent le temps, et sont tous les 2 motivés malgré leur jeune âge à apprendre à écrire pour s'échanger des lettres, garder contact, avoir des nouvelles.
Torakichi a commencé bien jeune, c'est adorable de le voir tout jeune, douté de lui, faire des efforts.
On voit également comment il a rencontré Shiori, comment la relation s'est créée entre eux, et pourtant ce n'est pas à la période le plus propice vu qu'il est en passe de devenir herboriste itinérant
Shiro s'ouvre de plus en plus, est de plus en plus autonome, c'est bien pour lui, c'est des fois dur pour le papa, se pose aussi la question future de quand il devra aller à l'école, mais voilà que celle-ci se retrouve même précipiter
On a l'occasion de revoir ses collègues et de mieux connaître l'entreprise dans laquelle il travaille, son patron, que ce soit dans le passé ou dans l'actualité.
Tout un mélange d'émotion se mêle, de la joie mais aussi de la tristesse, de la fierté pour l'évolution de Shiro ainsi que Torakichi dans son travail, car être reconnu c'est valorisant.