Citations sur Père & Fils, tome 5 (11)

Un enfant ce n'est pas là pour divertir ses parents !
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des liens qui résistent à la distance !
"Ce n'est pas de ta faute si leurs chemins se sont croisés. La vie, c'est une succession de rencontres et de séparations, personne n'y peut rien! Je ne crois pas au hasard! Shiro et Koma avaient besoin l'un de l'autre mais maintenant, il est l'heure de se dire au revoir!" # Sho
Ces derniers temps, il n'a plus peur d'aborder les autres enfants, mais de là à entrer dans une école... Depuis quand il est aussi extraverti ? C'est fou !
S'il y a une fille qui te plaît, tu ferais mieux de passer à l'action avant ton départ !
Torakichi: Je ne peux pas voyager avec une trentenaire célibataire, ça va faire jaser!
Sho: Ah, parce que tu me vois comme une femme maintenant? C'est nouveau! Ha ha ha!
La religieuse: Si vous voulez l'épouser en secondes noces, vous avez ma bénédiction.!
Torakichi: ça, jamais!
- D'habitude, c'est lui qui se fait chouchouter... Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit capable de s'occuper de quelqu'un. (p.8)
- Moi... je suis juste un enfant... Mais mon papa, il est herboriste et papa à la fois... c'est beaucoup de travail ! (p.163)
- Les enfants apprennent en observant leur entourage...
Si Shiro est aussi dégourdi c'est grâce aux découvertes et aux rencontres qu'il a faites à vos côtés, en vous regardant travailler ! (p.117)
Sho : Je ne m'attendais pas à ce que tu sois un si bon père... Pour la première fois, je t'ai même trouvé mignon !
(...) Pas dans le sens de séduisant ! Un peu comme un petit chaton maladroit... (p.21)