Critique de Tachan

A un tome de la fin, Mi Tagawa nous livre ici le tome parfait, très juste au niveau des émotions et avec un scénario solide amené avec beaucoup de délicatesse.

Dans ce tome 7, Tora est face à un choix. Il sait qu'il va avoir besoin d'aide pour continuer à élever Shiro. Il ne peut pas continuer son métier qu'il aime tant et fournir à ce dernier l'éducation qu'il mérite. Mais comme c'est quelqu'un de très solitaire, il cherche une solution seul et celle qu'il choisit n'est pas forcément du goût de son fils. Avec cette idée en tête, Mi Tagawa opère un vrai tour de force ici avec enfin le rapprochement avec la famille de Shiori. On découvre une famille brisée par cette perte, qui ne s'est jamais remise de ce drame et qui a encore du mal à l'affronter dans le présent. Les émotions de tous sont donc à fleur de peau et le stratagème de Kihachi, le majordome, aurait pu lui exploser au visage à tout moment. Heureusement comme souvent, en ouvrant son coeur, on trouve bien des solutions.

J'ai vraiment été touchée par les personnages dans ce tome, que ce soit Shiro qui a peur d'oublier sa maman, Tora qui admet enfin qu'il n'est l'homme que d'une seule femme, le grand-père qui porte le poids de sa famille dysfonctionnelle sur ses épaules, ou encore la grand-mère et l'oncle que la culpabilité ronge. Ce sont là des sentiments sombres et âpres que la mangaka nous livre pourtant avec beaucoup de douceur, de bienveillance et de force à la fois. On ne peut que compatir à leur chagrin, et espérer un avenir plus radieux avec eux. Preuve que la mort n'est pas la fin de tout, ici même en n'étant plus là Shiori aura su rapprocher des êtres tellement éloignés au départ pour qu'ils puissent, je l'espère, se construire une vie en commun.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..