Critique de Lesvoyagesdely

"Maux mêlés" nous revient pour ce deuxième et dernier tome, il va démêler les maux et les mots, ainsi qu'interroger le pouvoir des mots.
J'avais quelques appréhensions de comment ils allaient tout conclure en deux tomes, de ce qu'ils allaient nous proposer, mais la façon de raconter est vraiment belle, intelligente, percutante, tout va au-delà d'un simple trio amoureux, et c'est ce qui lui donne une belle force, et une série dont ce serait dommage de se priver.
Avec tact, subtilité, nous abordons les sentiments, l'amour. La différence que peut avoir un "Je t'aime" selon la personne qui le dit, sa fréquence, le ton, tout ce qu'il y a derrière, comme un "merci". de simples mots, qui peuvent être si faciles, mais aussi si durs à prononcer.
Tous les 3 ont des blessures, fait des choix de vie, de comportement, totalement différents, et en même temps quelque chose les lie. Il va falloir qu'ils avancent.
Et quoi qu'il advienne, cela aura apporter quelque chose à chacun.
Le côté classique, charmant, c'est ce temps précieux qu'ils passent ensemble, où tout se mêle : jeunesse, rivalité, amitié et amour.
Autrement, nous continuons à apprendre à les connaître, et nous voyons Ren affrontait sa famille. Parfois, une violence se déclenche dans ce qu'ils ressentent.
La force du propos, les idées abordées ainsi que le graphisme savent eux nous charmer. Mais également la présence des animaux, et la famille de Ayase, des éléments qui
mettent du baume du coeur.
Comme la dernière fois, on a une nouvelle bonus, qui est superbement écrite et également qui apporte quelque chose d'important à l'histoire. Une jolie idée mise en place là aussi.
Une petite série charmante mais aussi avec des idées fortes que je vous recommande chaudement.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..