AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PetiteNoisette


[critique de la série complète en deux tomes]
Assez déçue par cette série dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Les personnages sont classiques pour un shojo : une jeune fille peu sure d'elle mais que tout le monde apprécie, un garçon extraverti qui prend toute la place, un deuxième garçon beaucoup plus renfermé et mystérieux. Un triangle amoureux comme on en voit souvent dans les shojo.

J'ai été déçue par la rapidité des sentiments. Miwa est amoureux de Tsukasa depuis la maternelle, il le lui répète à longueur de journée. J'ai pas franchement aimé, notamment le moment où il l'embrasse alors qu'elle n'a rien demandé et qu'elle ne semble pas amoureuse de lui (et le consentement ?). Matsuoka, lui, dit détester les femmes et l'amour mais en quelques pages il tombe complètement amoureux de Tsukasa et veut se battre pour elle. Tsukasa quant à elle navigue entre les deux, elle est super timide et elle sait qu'elle doit choisir mais en fait on se demande si elle est réellement amoureuse.

Bref, je suis passée un peu à côté de cette histoire que j'ai trouvée à la fois trop clichée et parfois même limite/malaisante avec les scènes où Tsukasa est obligée d'accueillir l'amour des deux garçons. de plus, j'ai trouvé qu'il y avait encore trop de mystères non élucidés (pourquoi Miwa habite avec eux ? Pourquoi Tsukasa est si timide avec les garçons...)

Une déception pour moi, seule consolation : la série est complète en deux tomes et les dessins sont jolis.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}