Critique de starmornielna

Mangaka prolifique, connue notamment pour sa série Maux mêlés, Tohru Tagura propose ici une comédie romantique entre lycéens. le manga compte pour l'instant deux tomes parus au Japon, mais apparemment il y en aura d'autres ! En tout cas, ce premier tome est réussi, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Dans ce lycée de garçons, qui fait aussi internat, Nomiya est amoureux de son camarade de chambre, Mikoshiba. Sauf que le pauvre Shiba, à cause de son apparence frêle et de son visage efféminé, est l'objet de fantasmes de beaucoup d'élèves qui n'ont rien d'autre à faire. D'ailleurs, tout le monde semble en tenir une couche, entre le fan de cosplay qui veut forcer Shiba à porter des robes, le fudanshi qui fait des fiches sur ses potes, ou encore celui est très libéré sexuellement… et c'est sans parler des autres élèves de l'école qui tentent d'agresser ce pauvre Shiba. L'estimant traumatisé, à raison, Nomiya décide de garder pour lui son orientation sexuelle et ses sentiments pour être un ami pour Shiba, et le protéger si besoin. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ses sentiments sont partagés ! Pire, tout le monde est au courant sauf eux !

Je n'avais lu aucun manga de Tohru Tagura avant Nomi & Shiba, autant dire que j'ai été agréablement surprise ! L'histoire est vraiment très drôle et les personnages attachants ! le combat de chaque personnage contre lui-même pour éviter que l'autre ne découvre la vérité, le tout avec leurs amis débiles qui tentent maladroitement de les aider, mais qui les pourrissent plus qu'autre chose, c'est excellent !

Alors oui, les personnages sont clichés, mais c'est justement fait exprès. Et je n'ai pu m'empêcher de les trouver très mignons tous les deux ! Finalement, ils se ressemblent beaucoup. J'ai d'ailleurs été surprise par le personnage de Shiba que l'on peut croire fragile et naïf, alors qu'en réalité c'est toujours lui qui fait le premier pas !

J'ai également beaucoup aimé les dessins de la mangaka ! Son style est fluide, les personnages sont expressifs (ils ne se ressemblent pas) et les vêtements, notamment les textures, sont tellement bien faits.

Ainsi, j'ai vraiment aimé ce premier tome d'une série que je vais suivre ! J'ai bien ri avec Nomi et Shiba, qui m'ont aussi attendri, et à qui je souhaite d'oser un peu plus. Sans surprise, il me tarde beaucoup la suite !