Critique de MilleetunepagesLM

Encore une fois Luca Tahtieazym m'a amené dans une histoire haletante qui nous est impossible de laisser de côté, il est un maître des romans noirs, qui ont des scènes de plus en plus tordues.
Ces sept jeunes d'une dizaine d'années, qui vont perdre leur groupe scolaire durant la sortie dans une forêt, vont vivre pleins de dénouements, de péripéties, incapable de retrouver leur groupe, ni leur autobus scolaire et ni même une route asphaltée afin de rencontrer quelqu'un qui pourrait les aider. Au lieu, ils vont s'enfoncer dans la forêt et se retrouver dans une vieille cabane abandonnée où ils vont décider de s'implanter afin que si les parents les recherchent, ils finissent par les retrouver.
Mais plus on avance dans la lecture, plus on se convainc qu'ils sont prisonniers de ses bois et que le danger qui rôde la nuit, cette chose qui les menace les oblige à rester stationner dans cette clairière puisque s'ils entreprennent une randonnée trop loin de leur cachette, et que la nuit tombe que va-t-il leur arriver si cette créature qu'ils entendent la nuit les attrape, cette peur se loge au coeur de leurs tripes.
Comme tous les groupes, ces jeunes apprendront à vivre ensemble, un leader se démarquera et certains lui donneront leurs confiances tandis que d'autres resteront réfractaires aux multiples idées de ce leader. La vraie dynamique d'un groupuscule. Je dois spécifier que malgré toute cette épreuve, ces jeunes démontrent de la débrouillardise, du dynamisme, et même une certaine autonomie plus développée que les enfants de 10 ans. Mais que va-t-il leur arriver, je peux vous dire que vous ne vous ennuieriez pas. Est-ce que des adultes vont entreprendre des recherches ? Est-ce qu'ils sont capables de survivre, et cela, pour combien de temps ?
Je ne veux pas en révéler de trop, Luca Tahtieazym écrit très bien et il a un bon talent pour créer des récits avec des atmosphères angoissantes, stressantes, et addictives. Ces jeunes, ces personnages sont très bien développés et leurs personnalités les rendent assez attachants ou bien intrigants. Son dénouement et son intrigue m'ont surpris à plusieurs reprises, de plus, il a trituré mon coeur de mère à plusieurs moments. Quelle aventure que m'a fait vivre durant ma lecture Luca Tahtieazym, et je crois que c'est pourquoi j'adore lire ses romans puisque chaque lecture vient me déstabiliser pour différentes raisons.
J'ai adoré ma lecture et pour tous les lecteurs qui aiment les thrillers psychologiques, je vous le recommande puisque Luca Tahtieazym aime jouer avec les aspects psychologiques des personnages, des événements et de son lectorat.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...