Critique de BlueSkyy

Mon avis : J'ai lu ce livre en lecture commune avec Aurore et Ozalee du blog passion livre et contrairement à son prédécesseur celui-ci a été une belle déception, je lirai le troisième tome pour voir si la saga perd en qualité ou si ce n'est qu'une erreur de parcours par rapport au second tome.
Le problème dans ce livre : On nous vend des choses qui sont peu exploitées alors que cette oeuvre était très prometteuse. Si on prend l'exemple d'Amarella, on nous dit qu'elle est la petite-nièce d'al Capone, quand j'entends cela je pense tout de suite au côté mafia, je m'attendais à en voir plus.
Au lieu de cela ce côté de l'histoire reste en surface et on se concentre sur la romance entre notre personnage féminin et François « Frank » Dubois, le métamorphe puma qu'elle retrouve, car ce dernier a pour mission de la protéger.
J'ai beaucoup apprécié cette romance que j'ai trouvé très mignonne, loin de ce que l'on a l'habitude de retrouvé dans la bit-lit. On aurait dit un roman tout droit sorti de chez harlequin. J'ai bien aimé le fils d'Amarella et la mère de Frank que j'ai trouvé assez drôle. J'ai également aimé le caractère d'Amarella qu'on dépeint comme une femme forte. C'est à peu près les seuls points sympa que j'ai relevé.

Sinon les intrigues sont résolues en un éclair et les allusions au tome 1 bancales, on fait également passé Amarella pour une truffe à plusieurs reprise parce que les gens dans cette petite ville sont tous des métamorphes et que notre héroïne n'a pas conscience de l'existence de nos créatures surnaturelles. Ces derniers lui font des allusions bien grasses sur ce point et elle n'y comprend rien. Je ne vous dit rien d'autre mais le secret qui lie Amarella et Frank lui aussi est vite résolu on a l'impression que tous vivent dans un monde de bisounours un peu hors du temps. Et je ne vous parle même pas du final un peu ahurissant ! C'est peut-être voulu je ne sais pas peut-être que ce tome était le calme avant la tempête.
En tout cas si vous n'aimez pas ce genre mais que vous aimez les romances mignonne cela peut certainement vous convenir. En tout cas pour moi c'est une déception mais je laisse une chance à la saga. Affaire à suivre.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..