Critique de AuroreKarelle

Que dire de ce tome ?

Si le premier opus de la saga m'avait plu grâce à concept original, un métamorphe qui se maîtrise, peu de scènes de sexe et le folklore vaudou, il n'en a pas été de même avec ce tome-ci.

Il avait pourtant énormément de potentiel puisque le résumé nous annonçait la présence de l'univers mafieux. En effet, ici on va suivre Amarella Capone, petite nièce du célèbre Al Capone et l'agent François « Frank » Dubois, ce dernier étant un métamorphe puma. Malgré tout ça, je n'ai pas été transportée. J'ai trouvé l'intrigue mal exploitée, l'histoire assez fade, le lien avec le premier tome raté, arrivant comme un cheveu sur la soupe. Je m'explique plus en détails dans la suite de la chronique.

Amarella est une jeune femme forte qui se moque bien de son héritage familial. En effet, elle vit le plus loin possible d'eux n'ayant que faire de leurs magouilles. Toutefois, lorsqu'un événement tragique survient, la jeune femme n'hésite pas une seule seconde et décide d'aider la police à faire tomber son clan. C'est là que Frank fait son entrée, membre de l'agence ALFA, il est missionné afin de la protéger jusqu'au procès à venir.

L'affaire se corse quand les deux protagonistes comprennent qu'ils se connaissent. Je m'attendais donc à ce que la jeune femme soit poursuivie, harcelée et en perpétuel danger. Au lieu de ça, Amarella vit tranquillement dans la ville natale de Frank, lieu qui a la particularité de n'abriter que des métamorphes. Aucun danger à l'horizon, ce qui est assez perturbant premièrement parce que sa famille essaie de la tuer, deuxièmement, parce qu'elle ignore l'existence des métamorphes. D'ailleurs sur ce point, GROSSE BLAGUE ! Les allusions à leur nature s'enchaînent sans que notre héroïne ne comprenne (ce qui, entre nous, la fait passer pour une grosse neuneu).

L'histoire se concentre donc sur la relation amoureuse entre nos deux personnages principaux, que j'ai trouvé mignonnette bien que trop rapide. Certes, les sentiments sont là mais j'ai trouvé que tous leurs non-dits ne rendaient pas leur relation très sincère.

Quant au final, il me laisse sans voix, c'est un pétard mouillé ! Amarella est enfin rattrapée par ses ennuis, mais là encore rien de sensationnel, une pauvre allusion au tome 1 qui tombe comme un cheveu sur la soupe… Une situation réglée en un éclair et un happy end des plus mielleux…

La plume de l'autrice reste très agréable et fluide.

En conclusion, mon avis plutôt mitigé, une histoire avec un grand potentiel mal utilisé. J'espère que le tome 3 rattrapera cette déception…

PS : Milady a encore abusé car, si dans la version originale on nous explique bien que François se fait appeler Frank, ce n'est pas expliqué dans la version française où l'on passe de François à Frank toutes les deux secondes, ce qui est déroutant au début.
Lien : https://passionlivresblogblo..