AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvicha


Et si un célèbre serial killer, après sa mort par injection létale, arrivait à prendre possession du corps d'un jeune garçon ? Il deviendrait alors cette voix si mauvaise conseillère qui le pousse à commettre toujours plus d'atrocités jusqu'à devenir un expert qui tue une fois par an, le jour de la Saint Valentin mais se débrouille toujours pour qu'un autre soir arrêté. Ce jeune tueur insaisissable est le fils d'une personne très influente et se destine même à rejoindre la maison Blanche. Pas simple de contrecarrer ses plans mais Moïra qui entend elle aussi des voix (ce qui lui a valu une enfance en hôpital psy) le perçoit et avec l'aide d'un policier du FBI qui est le seul à la croire, elle va tout tenter pour le coincer…

J'ai tout de suite été happée par cette histoire dans laquelle le fantastique est présent sans prendre le pas sur le thriller. C'est original, prenant. L'autrice nous plonge dans l'esprit des trois personnages ; j'ai particulièrement aimé les échanges de Moïra avec Bonny et Clyde, ses « voix » souvent très drôles !

Lu le 14 février (oui, je suis à la bourre dans mes chroniques !!), je n'ai pas boudé mon plaisir en découvrant ce roman qui m'a embarquée, fait trembler (d'angoisse mais aussi de colère face à un tel machiavélisme…), fait sourire et même attendrie (ça il faudra le lire pour comprendre…).

Bref, si comme moi vous aimez le mélange thriller / fantastique, je vous conseille vivement de découvrir « Maudite Saint-Valentin »
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}