Et si un célèbre serial killer, après sa mort par injection létale, arrivait à prendre possession du corps d'un jeune garçon ? Il deviendrait alors cette voix si mauvaise conseillère qui le pousse à commettre toujours plus d'atrocités jusqu'à devenir un expert qui tue une fois par an, le jour de la Saint Valentin mais se débrouille toujours pour qu'un autre soir arrêté. Ce jeune tueur insaisissable est le fils d'une personne très influente et se destine même à rejoindre la maison Blanche. Pas simple de contrecarrer ses plans mais Moïra qui entend elle aussi des voix (ce qui lui a valu une enfance en hôpital psy) le perçoit et avec l'aide d'un policier du FBI qui est le seul à la croire, elle va tout tenter pour le coincer…

J'ai tout de suite été happée par cette histoire dans laquelle le fantastique est présent sans prendre le pas sur le thriller. C'est original, prenant. L'autrice nous plonge dans l'esprit des trois personnages ; j'ai particulièrement aimé les échanges de Moïra avec Bonny et Clyde, ses « voix » souvent très drôles !

Lu le 14 février (oui, je suis à la bourre dans mes chroniques !!), je n'ai pas boudé mon plaisir en découvrant ce roman qui m'a embarquée, fait trembler (d'angoisse mais aussi de colère face à un tel machiavélisme…), fait sourire et même attendrie (ça il faudra le lire pour comprendre…).

Bref, si comme moi vous aimez le mélange thriller / fantastique, je vous conseille vivement de découvrir « Maudite Saint-Valentin »
Moira entend 2 voix dans sa tête depuis l'enfance. Elle a été internée pendant son enfance, diagnostiquée schizophrène, sauf qu'elle n'est pas malade. Ses voix la guident et l'aident à déchiffrer les pensées des autres. le jour où ces voix entendent un tueur en série planifier son prochain meurtre, elle va essayer d'empêcher le crime. Arrivera-t-elle à convaincre le FBI ?
Un roman de saint valentin qui mélange la réincarnation d'un tueur en série, une jeune femme qui entend des voix et un agent du FBI, voilà ce qui m'a attiré dans ce roman. J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'intrigue est très bien construite, avec une narration à plusieurs voix, et le suspense est maintenu jusqu'au bout. Jusqu'à la fin, je me demandais comment cela allait se terminer. Le personnage de Moira est très attachant, on comprend assez vite sa relation avec Bonnie and Clyde...  Je ne connaissais pas les Starseed, j'ai découvert ce terme avec ce roman et je trouve le principe original, intéressant. Il est très bien utilisé dans ce roman. J'ai beaucoup apprécié ce principe de thriller paranormal de saint valentin, c'est audacieux de ne pas mettre la romance au premier plan.

En bref, un thriller paranormal avec un thème qui sort de l'ordinaire. J'ai beaucoup aimé et je continuerai de lire les romans de l'auteure.
À la base, je ne suis pas une grande admiratrice de cette fête commerciale qu'est la Saint-Valentin. Lorsque j'ai vu le titre de ce roman, la curiosité fut immédiatement piquée. Déjà que j'ai succombé à la plume de Sunny Taj avec son roman Astral – L'étoile du lion, j'étais doublement curieuse de lire ce roman.

Je suis rapidement tombée sous le charme de notre héroïne. Moïra est une jeune femme différente qui a le plaisir d'avoir deux voix dans sa tête et qui ne cesse de discuter entre elles et avec elle. du coup, peu de repos pour la jeune femme. J'aime bien le surnom qu'elle a donné à ses deux voix : Bonnie and Clyde! Grâce à ses deux voix, elle sait détecter les mensonges chez les gens, mais également leurs plus grands secrets. du coup, voilà pourquoi elle envoie constamment des lettres aux forces de l'ordre afin de corriger les erreurs judiciaires.

Cette fois-ci, le défi est hautement plus intense. Elle sait que le tueur de la Saint-Valentin a réussi à faire accuser d'autres personnes à sa place. Les médias ne sont pas au courant, il n'y a que le FBI donc ceux-ci sont donc hautement étonnés qu'elle ait autant de détails et ils décident de l'arrêter. Un interrogatoire interminable qui mènera notre héroïne à travailler de concert avec les deux agents responsables du dossier.

Il n'y a pas de suspense quant au suspect de ces meurtres puisque nous suivons également le meurtrier. Nous avons accès à ses pensées délirantes et machiavéliques. le pouvoir est l'un de ses pires défauts. Il se croit au-dessus de tout le monde, un peu comme s'il était un dieu. Un narcissique tout simplement! Est-ce que cela causera sa perte ou bien réussira-t-il à utiliser son charme pour continuer à tuer selon ses désirs?

Il y a quelques rebondissements au cours de l'intrigue et cela ajoute un élément de plus pour rendre le roman captivant. À la base, c'est évidemment un bon thriller, et la partie fantastique est bien intéressante. Il y a également une petite portion romantique que j'ai bien aimé. L'auteure a su bien intégrer tous ces genres littéraires dans ce court roman, et ce, au plus grand plaisir de la lectrice que je suis.

Alors suspense, fantastique et romance se côtoient au sein de ce roman. J'ai adoré l'héroïne et pris plaisir à détester le meurtrier. L'intrigue est captivante et quelques rebondissements font en sorte que je suis restée accroché au roman. Bref, ce fut un roman comme je les aime. À la fois léger, captivant et divertissant!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je remercie beaucoup Sunny Taj book pour l'envoi en SP de son roman thriller fantastique "maudite St Valentin".

MON AVIS :

Prometteur !

J'ai adoré ce côté thriller "paranormal". On suit plusieurs personnages au nombre de 3.

- un tueur en série très glauque, Patrick, fils de politique, possédé par une voix et quel voix! Si je vous dis Ted Bundy qui s'est réincarné dans le corps de Patrick enfant qui était sur le point de mourir et qui ne tue qu'à la St Valentin.

- Pablo Martinez agent du FBI qui se sent comme attiré par il ne sait quel esprit de Moïra Astria.

- Moïra Astria 22 ans qui depuis toute petite a été internée car diagnostiquée schizophrène (entend deux voix qu'elle a surnommé Bonnie et Clyde) et était incomprise et inadaptée à la Société a finalement était "libérée".

Même si on sait qui est le tueur en série, c'est la manière de l'y amener qui m'a plu.
Pourquoi à la St Valentin ? Pourquoi ces 3 personnages ? Ont-ils un lien ?

L'histoire est captivante et prenante au point où je l'ai lu très vite.
Chaque chapitre alterne le point de vue de chaque personnage et pour ça, j'ai bien aimé. Chaque personnage évolue au fil des pages et créé du suspens, des rebondissements au fil des chapitres.

Moi qui n'aime pas trop l'ésotérisme ou le paranormal, l'écrivaine l'a bien dosé et n'en a pas fait de trop avec une plume fluide et travaillée.

J'ai passé un bon moment de lecture. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux auteurs.
Très belle découverte. Je vous invite à en faire autant.

Lien : https://instagram.com/comme...
Sunny Taj est une auteur que j'apprécie beaucoup. Elle parvient sans cesse à se renouveler et à nous surprendre. Urban fantasy, science-fiction et voici maintenant qu'elle se lance dans le thriller fantastique. Autant vous dire que j'ai dévoré ce roman et que j'étais ravie de retrouver la plume de Sunny.

Dans ce one shot nous suivons Moïra qui entend des voix depuis son enfance. Deux voix qui semblent elles-mêmes pouvoir entendre les pensées de tous ceux qui entourent la jeune femme. Considérée folle, elle sera internée de longues années jusqu'à sa libération, sans pour autant que les voix dans sa tête ne se soient tues. Et Moïra a une quête à réaliser : permettre aux innocents accusés à tort de meurtres d'être libérés de prison pour que les vrais coupables prennent leur place.

La plume de Sunny est addictive et fluide. L'auteur parvient très vite à nous immerger totalement dans son univers. Ce qui commence comme un simple thriller psychologique où on se demande si vraiment l'héroïne entend des voix ou si elle n'est pas folle prend ensuite une dimension plus fantastique lorsque certains éléments sont révélés.

L'originalité de ce roman c'est tout d'abord le fait que l'auteur nous propose de découvrir l'histoire via trois points de vue : Patrick Ryan Jr, le véritable tueur en série qui est parvenue à déjouer la mort. Pablo Martinez, l'agent du FBI qui va rouvrir les enquêtes et Moïra Astria, notre héroïne qui va aider le FBI à trouver le véritable tueur en série. Nos trois personnages ont des caractères différents et il sera facile de se rattacher à l'un d'eux.

J'ai beaucoup aimé les séquences avec Patrick, le tueur de l'histoire. Il est sûr de lui, fier et hautain. Il agit ainsi à cause d'une voix dans sa tête, aussi je pense qu'on ne peut pas trop lui reprocher ses actions surtout au vu de certaines révélations sur la fin qui vont surprendre le lecteur concernant son identité et son enfance. Moïra est aussi intrigante. Sa psychologie est bien développée. On sent que la jeune femme est effrayée par le monde et ne comprend pas tout ce qu'il lui arrive. Pablo est quant à lui la tête pensante du roman. Celui dont la vie bascule avec la rencontre de Moïra parce qu'elle remet en question tout ce qu'il pensait savoir.

L'enquête est plutôt bien amenée et la rencontre des personnages tout à fait naturelle. En revanche, je dois bien avouer que certaines choses m'ont semblé de trop. Toute l'explication sur les voix qu'entend Moïra est très originale, mais je pense que même sans cet ajout de surnaturel et d'innovation, maudite saint-valentin aurait rempli son pari : divertir et surprendre le lecteur. Il faut donc prendre le côté surnaturel de ce roman comme un petit plus qu'à ajouter l'auteur à un roman qui malgré qu'il ne soit pas très long remplit le job.

Encore une fois l'auteur nous montre son savoir-faire et son talent pour nous proposer des histoires qui n'ont de point commun que l'amour entre deux êtres que tout oppose. Une auteure que je ne peux que recommander !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Si il y a bien une chose que j'apprécie faire c'est me balader sur Simplement et jeter un coup d'oeil aux différents service presse qui sont disponibles. J'aime bien voir les différentes histoires proposées et faire du petit repérage pour mes prochaines demandes. Je suis tombée sur ce titre là qui m'a interpellé. Je me suis penchée sur le résumé et en le lisant, ça m'a vraiment donné envie de me plonger dedans! C'était vraiment très intrigant et ça donne très envie de découvrir ce roman. Je remercie l'auteure pour m'avoir envoyé son roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir cette histoire!

Parlons d'abord de la plume de l'auteure. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume. C'est le premier roman de cette auteure que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est une plume fluide et vraiment addictive. de plus, l'histoire est tellement intrigante que l'on a vraiment envie de dévorer cette histoire en un rien de temps! Une chose que j'ai également apprécié, c'est l'alternance des point de vue. J'adore quand on peut avoir les différents points de vue, ça nous permet de mieux connaître les personnages mais surtout leurs pensées. Et ici, dans cette histoire je trouve que ça amène vraiment quelque chose en plus.

Dans ce roman, à 22 ans, Moïra a toujours été à part avec des voix qui l'accompagnent depuis sa tendre enfance. Diagnotisquée schizophrène, elle a passé la majeure partie de sa vie enfermée dans un institut psychiatrique, incomprise et inadaptée à la société. Lorsqu'elle est libérée et qu'elle décide de ne plus s'isoler des autres, elle croise la route d'un homme qui projette de tuer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Elle comprend alors qu'il s'agit d'un tueur en série ! Guidée par ses voix intérieures, arrivera-t-elle à trouver de l'aide ? Est-elle vraiment folle ou est-elle spéciale comme le lui affirment ces voix ? Et quel rôle cet agent du FBI doit-il vraiment jouer dans sa vie ?

Concernant l'intrigue, j'ai été passionné du début jusqu'à la fin. On part sur un thriller, avec une enquête mais surtout, une pointe de fantastique. On pourrait croire que le mélange de ces deux genres ne fonctionne pas vraiment, que ça peut rendre le tout étrange ou que sais-je. Je pense que pour que ce soit crédible et que ça tienne la route, il ne faut pas partir trop loin dans le fantastique. Ici, j'ai trouvé le tout super bien dosé et ça fonctionne parfaitement bien ! Ça amène une autre dimension à l'histoire et c'est vraiment très plaisant. L'intrigue est palpitante. Contrairement aux thrillers « habituels », on ne baigne pas dans l'ignorance, on sait dès le début qui est le coupable. Je trouve ce parti pris vraiment intéressant pour le coup. Surtout que l'on a droit au point de vue du criminel, ça nous fait rentrer dans sa tête et c'est hyper intéressant. J'ai adoré l'enquête mené par Moïra et Pablo. Même si nous connaissons le coupable, l'enquête reste vraiment palpitante et on ressent même un peu de stress quand on voit tout ce que ça implique pour les personnages. J'ai vraiment adoré cette intrigue originale pour le coup. Je prends le choix de ne pas trop parler de la partie fantastique de l'histoire pour garder un peu de suspense mais une chose est sûre, je l'ai trouvé très intéressante à découvrir!

Du côté des personnages, j'ai adoré Moïra. C'est une jeune femme vraiment touchante de par son histoire. Depuis petite, elle entend des voix et elle a passé énormément de temps enfermé en hôpital psychiatrique. Elle vit complètement recluse et évite les interactions sociales le plus possible. Au fil du roman, elle va parfois prendre des risques énormes pour le bien de l'enquête. J'ai eu vraiment peur par moments pour elle. Elle va faire la rencontre de Pablo, un inspecteur. Tout de suite, elle va se sentir attiré par lui, dans le sens où elle a la sensation qu'un lien les unit tous les deux. J'ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux s'intensifier au fur et à mesure. D'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Pablo. Lui aussi prend beaucoup de risque pour le bien de l'enquête. Il va former une sacrée équipe avec Moïra en tout cas! Il y a aussi Bonnie & Clyde, les voix que Moïra entend. Oh comme j'ai adoré ces deux « personnages »! Ils amènent une vraie touche d'humour à l'histoire! Ils sont tellement drôle la plupart du temps, j'ai vraiment beaucoup ri avec ces deux là! Et puis il y a Patrick. Je pense que c'est de loin le personnage le plus intéressant du roman. Déjà la construction du personnage est remarquable, il est terrifiant mais en même temps si fascinant. J'ai adoré les moments où on avait son point de vue, c'était tellement passionnante de voir comment il résonne, comment ce personnage fonctionne etc. C'est vraiment quelque chose que j'ai grandement apprécié!

C'est une lecture courte mais tellement intense que l'on a ici! La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le mélange entre thriller et fantastique, ça amène vraiment une autre dimension à l'histoire et c'est vraiment très plaisant pour le coup! L'intrigue, elle, est palpitante et une fois le nez dedans, c'est vraiment difficile de le lâcher. On a qu'une seule envie : savoir comment toute cette histoire va se terminer. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la fin! Les personnages sont eux aussi vraiment intéressants à découvrir. C'était une très chouette lecture que je vous recommande!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Alors j'ai vraiment accroché direct à l'histoire.
C'est glauque, c'est surnaturel, c'est entrainant !

On découvre la naissance d'un tueur en série d'une bien drôle de manière, je trouve que l'entrée en matière est excellente. On rencontre ensuite le flic qui malgré ses interrogations ne semble pas pousser bien loin le bouchon de la vérité et nous terminons ce beau trio par la médium introvertie qui ne cherche qu'à se camoufler mais avec des capacités qui en ont décidé autrement.
Et nous allons au fil des chapitres, voir le point de vue de ces 3 personnages sur l'évolution de cette histoire et ça donne un rendu assez sympathique !

Je ne vous cache pas qu'en ouvrant le livre, je n'avais pas la mention du thriller "fantastique", j'ai donc pas mal bugué sur certains détails ou certains noms, qui ont eu tendance à me couper dans l'attraction du livre. Mais après un échange avec l'auteure, effectivement ça recadre l'environnement et j'ai raccroché tous les wagons pour terminer cette histoire. Ayez donc en tête la partie fantastique de l'histoire.

En dehors de ça, la structure du livre est parfaite, les chapitres ont LA bonne longueur, les différents points vues maintiennent une attraction parfaite à l'histoire et l'intrigue est plus qu'addictive. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et l'idée exploitée. Cela mérite vraiment de découvrir ce qu'il se passe à cette maudite Saint Valentin !
En bref, Maudite Saint Valentin est un sans faute technique. Entre une intrigue aux petits oignons, une narration immersive et pleine de surprises, des personnages attachants. le tout saupoudré d'une couche surnaturelle traitée de manière très sérieuse. de quoi transformer une banale intrigue de tueur en série en véritable page-turner.

Il faut dire que Synny Taj n'est est pas à son coup d'essai. Ce roman est son 9ème après également 2 ouvrages de non-fiction. Une auteure à découvrir, si vous le connaissez pas encore.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Dans ce roman, nous allons suivre Moïra, diagnostiquée schizophréne, elle a toujours eu des voix qui l'accompagnent. Elle a passé de nombreuses années en hôpital psychiatrique, et lorsqu'elle est libéré elle va croiser la route d'un homme qui prévoit de tuer une femme pour la Saint Valentin. Comment se faire entendre, lorsque l'on dit que c'est des voix qui nous disent les pensées des autres ?

Un roman mêlant thriller et fantastique c'est super, j'ai adoré ma lecture !

Des les premières pages j'ai été prise dans l'histoire, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Moïra, une jeune femme très réservé, qui essaie malgré les aprioris d'aider comme elle le peut.

Je découvre l'autrice avec ce roman et j'ai beaucoup aimé sa plume.

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance troublante qui nous maintient dans un suspense tout le long du roman, avec des rebondissements qui s'enchaînent.

Petit point aussi sur la couverture elle est très belle !

Si vous aimez les thrillers fantastique je vous le conseille fortement !

"Un tueur en série possédé - Une femme entendant des voix - Un agent du FBI sceptique."

❤️‍🩹Je découvre une facette de Sunny que je ne soupçonnait pas. La découvrir sur un thriller fantastique est à la fois effrayant et spectaculaire. Son travail de recherche ainsi que sa plume donne un réalisme époustouflant à l'histoire.

❤️‍🔥Dès les premières pages, nous sommes plongé dans la tête d'un tueur en série, puis dans celle d'une jeune femme diagnostiquée schizophrène.
Moira entend des voix depuis son enfance.
Celles-ci captent les pensées des gens et savent si ils mentent.
Lorsque sa route croise celle du tueur en série, elle va essayer de se tourner vers le FBI pour empêcher un nouveau meurtre. Mais qui croira en la parole d'une jeune femme schizophrène, face au fils d'une sénatrice?

Entre complot politique, crime et enquêtes, les voix seront elles se faire entendre et apporter les preuves nécessaires avant qu'une autre victime ne meurt?

❤️Je ne peux pas trop développer la raison pour laquelle nous sommes dans un thriller fantastique. J'ai trop peur de vous en dire de trop. Mais j'y ai retrouvé la marque de Sunny, avec toujours un joli message d'espoir et de foi.

Les personnages sont attachants ou détestables. Bien travaillés, ils tiennent leurs rôles à la perfection.
Une fois encore j'ai un coup de coeur pour une oeuvre de Sunny.
Merci pour ta confiance et ta générosité
Lien : https://m.facebook.com/story..