Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Oui, j'avoue j'ai craqué et j'ai lu une romance de Noël. Moi qui passe mon temps à râler sur les films de noël j'ai craqué. Mais j'assume totalement et j'ai choisi un qui associe une bonne dose de mythologie. Car l'héroïne ici, c'est Tisiphone, une Furie (spécialisée es vengeance, donc). Elle tient une entreprise avec son frère Cupidon, lui les rencontres, elle les vengeances. Déjà je trouve cette idée plutôt amusante, et les relations entre les divers personnages sont bien trouvées. On croise plusieurs mythologies, un peu à la manière d'un Stargate (oui j'assume mes vieilles références aussi). La romance est vraiment telle que je m'y attendais. Et puis je l'aime bien Tisiphone !

La plume de l'auteur : Très fluide, on rentre facilement dans le récit, et je trouve très facile de s'attacher à Tisiphone, malgré son caractère un peu revêche. Certains passages on les voit facilement venir, sans pour autant que cela soit un problème pour la lecture.

Mon avis général : Une lecture qui fait sourire, ce qui est toujours un bon point au vu de l'actualité. Les personnages sont vraiment attachants, et ont un petit quelque chose qui les rend bien vivants. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !