Critique de Mystic_Line

Je suis tellement contente de connaitre la suite et fin de cette histoire addictive.
La plume de l'auteure est très agréable et le scenario de l'histoire est très bien ficelé. On ne s'ennuie pas une seconde en tournant les pages. J'aime beaucoup les différents points de vue des personnages, cela donne comme dans le tome 1 une belle perspective aux personnages et à l'histoire. Des fantômes, medium, fées, humains, mages, amour, amitié, haine, secrets, complot … sont des bons ingrédients pour avoir un roman réussi. Pour moi ce roman parle avant tous d'acceptation et de discrimination, humain, medium, fée, mage, fantôme, homme, femme, …. acceptons nous les uns les autres avec nos qualités et nos défauts sur fond de fantasy. Est-ce que nos différences ne font pas notre force ? Ne pouvons-nous pas apprendre l'un de l'autre sans jugement ? C'est avec ces réflexions que je termine ma lecture.

Ce que j'ai préféré dans ce roman est les personnages hauts en couleurs. J'ai bien ri pendants certains dialogues surtout ceux entre Dick et Sélène, je ne m'en lasse pas. Tous les personnages sont bien travaillés. Ce que je trouve très intéressant est la découverte de la lignée familiale de Sélène et de Sybille. Et quelle merveilleuse aventure dans un urban fantasy ou la manipulation, la ruse, la fourberie, … sont présents. Même s'il faut rester concentré car il y a beaucoup de personnages avec des noms parfois compliqués. J'ai aussi beaucoup aimé la fin de cette duologie on ne reste pas sur sa faim.
La couverture est magnifique. Quel travail sur les détails. Cette couverture résume parfaitement bien ce roman.