AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Oracle, magie & Co tome 2 sur 2
EAN : 9782958328948
270 pages
Indépendant (01/12/2022)
4.4/5   10 notes
Résumé :
Moi c’est Dick, fantôme lié à Sybille, une médium puissante qui vient de découvrir ses pouvoirs. Avec sa meilleure amie la morue, un hacker et un flic, on s’est embarqués dans une quête pour déjouer un complot magique de grande envergure dont son chéri, Dimitri un Mage paria, est victime. Mais on a beau tirer un fil, la pelote n’en finit pas !
Là, on se retrouve en Louisiane avec des découvertes et des rebondissements dans tous les sens ! Franchement, dès qu’... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

J'ai eu le grand plaisir de pouvoir découvrir ce second tome au format papier comme pour le premier et ça m'a procurée un plaisir indescriptible de lecture, alors un grand merci Sunny TAJ !

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers que l'auteure a créée. J'avais oublié quelques éléments mais petit à petit ça revenait et je ne me suis pas trop sentie flouée. Les événements ont repris, à peu de choses près, là où nous les avions laissés. Dans ce tome-ci encore, on démarre très vite et l'action nous emporte. J'ai eu l'impression de prendre un train à grande vitesse tant la plume était rythmée et rapide.

J'ai d'ailleurs retrouvé avec plaisir l'humour épicé et comique de certains personnages notamment du fantôme napolitain Dick. Je pense que c'est mon personnage préféré parmi tous les autres parce qu'il m'a bien amusée et c'est finalement lui qui désamorce toutes les situations stressantes avec ses blagues ou ses réflexions plus ou moins douteuses. Il apporte un vrai plus au roman qui fait qu'il est attrayant et passionnant.

Du côté des autres personnages, ils restent égaux à eux-mêmes, pleins de simplicité et attachants. l'alternance des points de vue est toujours un bon point pour ce roman parce que ça permet de l'enrichir et de découvrir les pensées de chacun des personnages, ce qu'ils manigancent et ce qu'ils ressentent surtout. D'habitude, je n'apprécie pas trop lorsque beaucoup de points de vue se retrouvent au sein d'un même roman parce que ça alourdit la plume. Mais ici, on ne reprend pas quinze fois la même action avec des personnages différents, c'est un soulagement.

L'univers m'emballe toujours autant avec vous l'aurez compris, des médiums, des fantômes, de la magie et beaucoup d'amitié. D'autant qu'on voyage un peu plus. On part à la découverte de la Louisiane et de son bayou. Un décor atypique mais qui m'a bottée très vite.

Conclusion : un bon second tome et un bon plaisir de lecture.

Commenter  J’apprécie          00

Suite et fin d'une histoire magnifique. Complexe et très bien développé, Sibylle et son groupe sont face à un complot digne des plus grands plans machiavéliques. Alors qu'ils recherchent qui est le cerveau derrière ces mensonges qui risquent de tous les tuer, ils doivent aussi réunir les informations qui leur permettront d'empêcher la guerre des mages qui est sur le point de commencer. J'ai été impressionné par le niveau de détail mis dans le développement de l'intrigue, la façon dont Sunny TAJ a réussi à mettre en place un plan logique se déroulant sur un siècle. L'univers est très riche avec beaucoup de possibilités, j'espère qu'une suite verra le jour, j'adorerais en découvrir plus sur l'interaction entre les mages des différents continents et comment ils vont s'adapter aux changements provoqués par les événements. Il y a des messages forts, comment la haine peut se propager, se transmettre et provoquer des horreurs sans nom, le courage de Dimitri qui doit remettre en question tout ce qu'il a appris pendant toute sa vie afin de casser de mauvaise habitude et d'évoluer. L'alchimie entre les personnages est superbe et j'ai adoré les suivre. J'ai beaucoup aimé ce tome même si je pense qu'il aurait été encore mieux si l'histoire avec prendre plus son temps, particulièrement dans la première moitié du livre où on est bombardé d'informations et j'ai parfois dû relire certaines parties car j'ai eu du mal à tout comprendre. Je suis fan de la plume de Sunny TAJ et j'ai hâte de découvrir son prochain roman.

Commenter  J’apprécie          00

J'avais beaucoup aimé le premier tome et je trouve que ce tome 2 est encore mieux. Je me suis littéralement régalée du début jusqu'à la fin. Les personnages sont si bien construits et si attachants que je suis très triste de les avoir quittés. Ce sont des protagonistes hauts en couleurs. Ce second tome est pour ma part très abouti car en effet celui-ci est très riche en action, en rebondissements ainsi qu'en révélations diverses et variées. On met enfin le doigt sur le pourquoi et le comment de tous ces complots et la vérité n'est pas si agréable que ça à entendre et à encaisser. Mais c'est ainsi ! de nouveaux protagonistes entrent en action au sein de ce second opus et ils m'ont beaucoup plus.

Quel plaisir j'ai eu à retrouver mon fantôme chouchou alias Dick surnommé le Gangster. Ah la la, lui et la morue ( c'est Dick qui appel Sélène ainsi ) ils m'avaient beaucoup manquer. Tous les deux ne peuvent pas se sentir mais qu'est-ce qu'ils sont drôles. de plus, il se peut que parfois Dick et Sélène alias la morue soient sur le même terrain d'entente. C'est très rare je vous l'accorde mais ça arrive.

Je ne peux malheureusement pas trop vous en dire sur ce tome ci car c'est un deuxième tome et ce serait vraiment dommage de vous spoiler.

Sachez que Oracle, Magie and co est une superbe duologie que je vous recommande vivement. C'est un univers qui mêle magie, pouvoirs, mages, humains, policiers, fantômes, aventures, complots et pas mal d'émotions aussi. Plein d'ingrédients qui font de cette duologie une belle réussite qui plus est très agréable à lire. La plume de l'auteure m'a conquise et séduite comme il le fallait. de plus les pages elles se tournent à vive allure et à aucun moment je ne me suis ennuyée. L'auteur sait parfaitement tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin et de plus elle nous offre l'opportunité d'avoir plusieurs points de vues différents et ça c'est juste génialissime !

Laissez-vous transporter au sein de ce très bel univers !

Maintenant j'attends avec grande impatience de découvrir le Spin-Off !

Commenter  J’apprécie          30

Dans ce second volet, nous retrouvons Sybille, Sélène (aka Barbie pour les intimes), Dick, Dimitri, Jarod et Charlie juste après la fin des évènements du premier tome. Quelques personnages viennent se greffer à la bande qui n'est pas au bout de ses surprises avec le complot dans la caste des mages. Cette fois l'intrigue se déroule en Louisiane et plus en France. Bien que nos protagonistes s'évertuent à comprendre l'ampleur du complot, le mystère ne désemplis car chaque réponse soulève de nouvelles questions. Parviendront-ils enfin à comprendre qui sont toutes les personnes impliquées dans le complot ? Quel est le lien avec les meurtres ? Pourquoi la Louisiane en particulier ? Quel évènement est à l'origine de ce complot ? Je vous laisse découvrir ces réponses dans le roman.

J'ai adoré ce second volet qui a apporté les réponses aux questions en suspens du premier tome. On est ici avec un roman plein de rebondissements et une intrigue très intéressante. Il va sans dire que j'ai adoré retrouvé les personnages qui sont toujours aussi attachants, j'ai toujours un faible pour Dick le gangster et ses réparties toujours honnêtes et franchement marrantes. On en apprend également beaucoup plus sur Sélène dans ce tome et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout aux révélations la concernant, cependant je trouve cette idée très intéressante. L'auteure annonce d'ailleurs à la fin qu'un spin off sur son personnage ainsi que Jarod et Charlie arrivera l'année prochaine, je peux vous dire que j'ai hâte de le découvrir au vu de tout ce qu'on a appris dans ce roman. La plume de l'auteure est agréable à lire et j'ai donc passé un excellent moment de lecture avec ce roman.

Je vous recommande donc la lecture de cette duologie sans la moindre hésitation.

Commenter  J’apprécie          00

Je suis en admiration face aux auteures qui trouvent des complots aussi cassé la tête.

Car l'univers qu'à créé Sunny est beaucoup plus complexe qu'il y paraît !

Si dans le tome 1, le fait que tout soit rapide, la rencontre entre nos personnages et la romance, dans ce second tome tout s'éclaircit et je comprends mieux le pourquoi du comment !. (j'avoue qu'il faut quand même être concentré pour comprendre, car j'avoue que j'ai relu 2 fois certains passages pour bien assimiler lol).

Il y a beaucoup, beaucoup de personnages notamment chez les mages et je me suis parfois emmêlé les pinceaux, surtout que certains prénoms sont parfois difficiles à retenir.

Mais on en découvre enfin plus sur les mages et leurs lignée.

Ainsi que sur selene aka barbie et son passé (hâte de lire son spin off), j'étais loin d'imaginer sa la concernant, mais je trouve le mélange entre tous nos personnages intéressant.

J'ai beaucoup plus apprécier notre gangster alias Dick le fantôme de sybille, les joute verbal entre lui et la mourru (barbie) sont toujours autant présent et plaisant, mais il semblerait qu'il soient souvent sur le même terrain d'entente, mais ça aucun des deux ne l'avouera.

J'ai honnêtement préféré ce tome-ci au tome précédent, pour ces révélations, mais du fait de la complexité de l'histoire j'ai trouvé l'écriture un peu lourde, pourtant Sunny a une super plume et une imagination débordante.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Notre communauté fonctionne sur un système patriarcal qui n’a pas évolué depuis l’antiquité, et je le déplore tout autant que vous. Je comprends de ce que nous a révélé Dimitri, que le déclencheur de cette histoire est la frustration d’une femme soumise à ce système. Nous devons réévaluer nos modes et coutumes. Mais comme tout changement, il ne sera pas facile à mettre en œuvre, car il y en aura certains qui ne voudront pas abandonner le pouvoir que cet état avantage.

Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus




Quiz Voir plus

En apnée

Comment s'appelle le personnage principal ?

Susanne
Maxime
Chloé
Jade

13 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : En apnée de Meg GrehanCréer un quiz sur ce livre