Critique de lolapop93

La découverte d'un bonheur inconnu…
Cécile Renan ne se sent pas bien. Elle a mal et n'en peut plus de souffrir.
Seul dans son appartement somptueux, elle appelle SOS médecin. La douleur disparait, elle recompose le 15 et annule.
Mais voilà que sonne à sa porte un homme, ça doit-être le médecin, ils n'ont pas du enregistrer son annulation.
Malgré le comportement trop agréable du médecin, qui n'a pas de sacoche de médecin, elle lui fait confiance.
Le lendemain à son réveil pas de trace du passage du médecin chez elle. Est-il vraiment venu ou l'a-t-elle imaginé ?
Elle se rend dans une épicerie Iranienne et rencontre Kamal, l'épicier, pour savoir s'il connait un médecin iranien travaillant à SOS médecin.
Nahal Tajadod à travers son roman, Les simples prétextes du bonheur, emmène son lecteur dans l'esprit d'une femme célèbre qui se gave de médicament en ‘axs' pour guérir de son mal être profond.
Sa rencontre avec l'épicier et sa famille d'Iranien va lui amener un souffle de nouveauté dans sa vie. Elle va découvrir qu'au-delà du monde luxueux dans lequel elle a toujours vécu, existe un monde moins riche. La richesse chez cette famille ne résigne pas dans le porte-monnaie mais dans leur manière de vivre elle-même.
Un magnifique roman, hilarant qui donne le sourire au lecteur. Une belle histoire prouvant que l'argent ne fait pas le bonheur.