Critique de XanderOne

Voici un manga terminé en 24 tomes depuis bientôt un an, et que l'on découvre un peu tard. Il faut savoir que sa publication a connu quelques ralentissements, puisque le premier tome date tout de même de 1997. 20ans pour 24 tomes, on a connu plus rapide !

Mais qu'importe, car dès ce premier tome on est plongé dans un thriller psychologique terrifiant qui mets en scène l'inspecteur Kobayashi, un personnage assez mystérieux. Un peu brouillon dans ses premières pages, le manga se lance vraiment lorsque Kobayashi reçoit dans une glacière le buste de sa femme, encore en vie ! La scène est assez crue, la jeune femme a les bras et les jambes coupées, mais n'est pas morte car elle est maintenue en vie par un respirateur.

Ce moment va marquer la vie de Kobayashi qui va traquer et tuer le coupable. mais voilà, cela va avoir un effet malsain sur lui, car dès lors, il va devenir schizophrène et déclarera lors de son procès que Kobayashi est mort lui aussi et qu'il faut à présente l'appeler Amamiya…

Voilà pour le point de départ du titre. Ensuite, quelques années s'écoulent, Amamiya sort de prison et se fait embaucher dans une boite de détective privée, très axée sur la criminologie. Il sera sous les directives de Machi, une ex-flic elle aussi, dont le passé semble bien complexe.

Amamiya va donc devenir profiler et résoudre des affaires de meurtres assez atroces, dont la première nous est narré dans ce premier tome. Croyez-moi, après cette lecture, vous regarder les fleurs sous un autre jour !

Ce premier tome de MDP Psycho pose donc les bases d'un titre qui semble avoir un énorme potentiel, et qui malgré ses 20 ans n'a pas pris une ride. Un régal de bout en bout ! Lecture du tome 2 prochainement !