Critique de Yvan_T

Si vous aimez les scènes de cannibalisme comme dans «Hannibal», si vous aimez Anthony Hopkins en tant que ‘profiler' dans «Le silence des agneaux», ou si vous aimez tout simplement suivre les traces d'un tueur en série qui prend plaisir à envoyer les petites amies en morceaux dans une boîte à la «Seven», alors "MPD - Psycho" est pour vous.

Pré-publié dans un magazine pour adolescents (shônen) au Japon, cette série paraît chez Pika dans la collection Senpaï, destinée aux adultes. Et il faut bien avouer que les meurtres sont assez gore et atroces et donc réservés à un public averti. En plus le tout est encore renforcé par un dessin sans fioritures, ce qui le rend glacial et quasi chirurgical.

Tout comme dans "Heads" ce manga aborde le thème des personnalités multiples. L'histoire est celle d'un policier à multiples personnalités (MPD : Multiple Personnality Detective) qui est sur la trace d'un tueur sadique qui finira par s'en prendre à la copine du jeune flic en question. C'est à ce moment que les neurones du flic font faire ‘tilt' et qu'il va prendre une nouvelle personnalité.

Etant donné que les différentes personnalités du schizophrène ont également reçu un nom et un prénom, l'histoire serait plus facile à suivre avec des noms comme Georges, Pierre etc. à la place de Kobayashi Yôsuke, Kazuhiko Amamiya, Nishizono Shinji et d'autres noms à coucher dehors. Mais à part ce petit détail inhérent aux traductions des productions japonaises, c'est vraiment du tout bon policier, ce manga.