AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Manga découvert en librairie en furetant de-ci de-là. le dessin me plaisait bien et le résumé suffisamment intrigant pour que je l'achète. Par contre, il y a trop de points négatifs pour que je lise la suite. Que je vous explique maintenant pourquoi.

En premier lieu, l'histoire. On ne sait pas vraiment où souhaite nous emmener le mangaka. On suit 2 personnages dont on apprend, au bout de quelques pages, que l'un d'eux n'est pas totalement humain mais il faut attendre la fin du tome pour connaître sa vraie nature. Par ailleurs, on sait peu de choses à propos de ces 2 personnages ni quel est leur but dans la vie à part remplir des missions destinées à des « blazers ». Qu'est-ce que c'est ? Me diriez-vous et vous auriez raison... L'explication nous est donnée en fin de tome grâce à un lexique, qui n'est mentionné nulle part pendant la lecture. du coup, un peu compliqué de comprendre les termes liés à l'univers inventé par les mangakas qui ne correspond à aucune mythologie connue. Et finalement, le résumé résume très bien ce tome car il ne s'y passe pas grand chose. Et d'après le résumé du tome 2, cela me donne guère envie de continuer l'aventure avec Koji et Materia.

Par contre, pour ceux qui peuvent aimer ce type d'histoire, les graphismes sont très beaux même si certains combats ne sont pas toujours très clairs. Les dessins des personnages sont plutôt bien détaillés même si ce n'est pas toujours le cas des paysages.

Comme vous l'aurez compris, ce manga n'a pas été la bonne découverte que j'espérais et je vais donc passer mon chemin pour la suite de cette série. J'ai continué à lire ce tome en pensant que cela deviendrait plus intéressant, peine perdue. Finalement, le plus intéressant a été le lexique et le petit séminaire donné par Koji qui nous explique les bases de ce monde, sa magie et son utilisation en particulier. Dommage que cela n'a pas été mis au début, cela aurait peut-être été plus clair. Comme on dit, « Chacun ses goûts », vous l'apprécierez peut-être plus que moi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}