Critique de Oliveoued

Ce manga est une très belle découverte que j'ai pu faire grâce à la masse critique graphique. Je n'hésiterais pas une seconde au moment de la sortie du deuxième tome.

L'histoire se déroule en 1978, peu de temps après l'exposition universelle de Paris qui a été un succès. Celle-ci a d'ailleurs donné envie à Monsieur Momotoshi, le propriétaire d'une petite boutique de Nagasaki, de faire découvrir au Japon tout un tas de nouvelles choses parmi les merveilles qu'il a pu voir là-bas.

Ce manga mêle habilement l'histoire, par la présentation des objets, magiques pour leur temps, qui furent présenté à l'exposition universelle, et l'humain, avec les relations entre Miyo et Momo. On découvre ainsi une jeune fille douce et peu sûr d'elle, qui va être encouragé par Monsieur Momotoshi.

On va la voir grandir et s'épanouir dans cette boutique. Elle va se rendre compte qu'elle n'est pas inutile.

J'ai vraiment était transporté par ce manga et j'ai hâte de découvrir la suite (bientôt ?).

Merci à Glénat et Babelio pour cette lecture.