Critique de Instagramlelapinquilit

Un très bon premier tome de série, qui nous emmène dans le Japon d'un autre siècle à travers de très belles illustrations, richement détaillées et avec des personnages très expressifs. Lorsque Miyo va commencer à travailler dans cette boutique, nous allons découvrir en même temps qu'elle et à travers ses yeux, la vie quotidienne à cette époque au Japon, mais également les fonctionnements d'autres pays à travers le monde. Cela sera facilité par le métier du patron de Miyo, puisqu'il travaille dans une boutique qui importe des produits étrangers. Ainsi nous découvrirons comment s'habillent les femmes européennes au XIXème siècle, l'importation du chocolat ou encore la découverte du phonographe. Autant de belles inventions qui nous émerveillerons ! Chaque fin de chapitre est rythmé par une fiche nous en apprenant plus sur les objets novateurs de l'époque, et évoqués dans le récit. Un beau voyage graphique et intellectuel, qui éclairera notre lanterne sur bien des sujets.