Critique de Medulla

Thriller psychologique en huis-clos flirtant avec la moralité. le héros, condamné à mort, suite à l'homicide des 4 hommes ayant violé sa compagne se voit proposer un étrange marché le jour de son exécution. Il sera passé pour mort mais sa vie sera suspendue aux souhaits d'une étrange organisation qui l'enferme avec un autre détenu dans une grande pièce. Les prisonniers ne manquent de rien si ce n'est d'air pur et de femmes. le récit alterne le point de vue des prisonniers et celui des militaires / scientifiques qui les observent jusque dans la rencontre, au travers d'une vitre, avec une autre captive, une sublime femme se prétendant sorcière. Guerre psychologique, maladie étrange, droit de vie et de mort, violence physique et morale, autant de sujets qui s'enchainent et se superposent. le lecteur en vient à se demander si cette pièce et l'organisation autour ne sont pas en fait une métaphore de purgatoire avant l'enfer.
Le graphisme est sombre et très beau et sert parfaitement cette histoire courte et dérangeante.