Critique de PusherLine

PRESENTATION :

Ryoga est un boxeur, fils et frère de boxeurs devenus meurtrier. Froid et précis, il se moque des autres et ne montre aucun sentiments pour devenir le meilleur boxeur du monde, suivant les conseils de son père emprisonné.

CRITIQUE :

Manga sur la boxe un peu trop classique à mon goût.

Tous les codes y sont : le héros sombre et peu bavard, insultant, prétentieux, sûr de lui, au passé sombre (père et frère meurtriers, soupçonné lui-même de complicité de meurtre), la soeur/cousine (la relation est floue) présente mais sans plus, juste une sorte de larbin ++, le remplaçant du père dont l'intérêt est de débloquer une ou deux situations... En fait, c'est presque tous les personnages qui sont des clichés ambulants, même les ennemis. Tout le monde veut se battre pour être le plus fort, on a vraiment l'impression de voir une très mauvaise adaptation de Rocky/Creed, la couleur des personnages en moins.

Tout est sombre, à commencer par les dessins qui peuvent être très jolis dans les scènes d'actions (la puissance des coups est justement représentée), mais qui rend le truc très flou. J'ai même eu du mal à savoir qui se battait contre qui lors du premier match, et surtout qui gagnait, tant les deux combattants se ressemblaient et les coups étaient trop flous.