Critique de Songedunenuitdete

Nous avions laissé Ryoga et son adversaire dans un sale état lors du précédent tome et nous les retrouvons donc pour conclure ce combat des plus sanglants !

Cette suite est tout aussi bonne et addictive que les deux premiers volumes !
Ryoga est plus que décidé à devenir le boxeur numéro 1, mais tout va se gâter lorsque l'adversaire de son père (qui avait battu ce dernier) vient lui rendre une petite visite pour évaluer ses compétences de boxeur sur la demande de son père.

Ce que j'ai aimé ici, c'est d'en découvrir un peu plus sur le passé de notre héros revêche et pas commode. Ryoga a des attentes et des brisures indélébiles qui définissent le jeune homme froid qu'il est aujourd'hui.

La journaliste qui continue de la suivre en ayant intégrée son club ne sert (à mon sens) pas à grand-chose et semble tout autant spectatrice de l'histoire que nous le sommes.

Si Ryoga doit combattre son passé, il va devoir faire face à un nouvel adversaire et non des moindres. Heureusement qu'il a la rage de vaincre même si à ce stade cela ne suffira sans doute pas.

Une nouvelle fois, je me suis régalée avec ce tome. Je trouve l'histoire assez profonde et intéressante à suivre. On ne lit pas que de simples combats et le héros est un personnage plus profond qu'il n'y parait.

De plus, j'adore vraiment le style incisif du mangaka. Tsutomu Takahashi a un coup de crayon qui me plait énormément et dont je ne me lasse pas de regarder les dessins. Que ce soit dans les mouvements ou bien les expressions. Il a un sacré style !

Bref. Ce tome trois m'a beaucoup plu et j'ai trouvé cette suite passionnante !
Lien : https://songedunenuitdete.co..