Critique de Cyrlight

Captain Tsubasa est un manga shonen, également connu sous le nom d'Olive et Tom. Dans ce premier tome, Tsubasa, jeune prodige du football, emménage dans une nouvelle ville, où il va rapidement être confronté à un adversaire à sa mesure, qu'il s'empresse défier.

Même s'il ne déborde pas d'originalité, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce manga. Il me fait un peu penser à Tenjin : le dieu du ciel, que j'ai découvert récemment (bien que ma préférence aille de loin à celui-ci). On retrouve l'aspect jeune garçon brillant qui excelle dans son domaine, et qui doit faire face à un individu tout aussi doué.

Les personnages sont intéressants, les équipiers maladroits de Tsubasa sont touchants et le coach un peu farfelu m'a également beaucoup plu. J'ai aussi hâte d'en apprendre plus sur Taro, qui selon toute logique ne va pas tarder à faire irruption au milieu de ce joyeux petit monde.

Somme toute, ce manga est donc sympathique, mais je crains d'ores et déjà qu'il ne devienne redondant par la suite, surtout à la vue de la longueur de la série. Je vais lire les deux tomes suivants, que j'ai en ma possession, puis j'aviserai.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..