Critique de iz43

Fan des dessins animés des années 80, j'ai transmis le flambeau à mon fils. Olive et Tom font rêver des générations d'enfants. Mon fils de 10 ans ne se lasse pas de regarder la série (on a les deux versions). Du coup, pour son anniversaire je lui ai offert ce manga; Bon alors c'est un peu déconcertant. C'est notre première lecture de manga. Il faut prendre le coup de main pour le sens de la lecture. Et puis les noms en japonais ! Thomas Price s'appelle Genzo Wakabayashi !
Je dois dire que je suis agréablement surprise. le graphisme est pas mal. On reconnait bien les personnages du dessin animé. Les cases sont dans l'ensemble bien réussies à part une ou deux un peu petites. Le scenario se tient et l'histoire est plaisante à lire. Ca fait du bien de plonger dans un grand bain de nostalgie: Olivier, Thomas, Ben Beker, Roberto.... Que du plaisir. Bon j'avoue j'ai la quarantaine passée, mais je kiffe toujours autant Olive et Tom.