Critique de Noctenbule

On pouvait se demander si les matchs allaient s'étendre en longueur comme dans l'animé et d'autres mangas de football. Et bien non, Yoichi Takahashi nous propose un match complet avec même des prolongations. Alors pourquoi il n'y a pas de tirs au but malgré l'égalité? On va dire que c'est pour la morale liée à un match nul. Les équipes de Nankatsu et de Shutetsu ont donné le meilleur d'eux-mêmes et prouvent qu'ils sont tous talentueux. Bien entendu, quelqu'uns sortent du lot comme Tsubasa, normal puisque c'est le héros de la série. Et bien entendu Genzô puisqu'ils vont s'influencer pour être les fleuron du football nippon. Malgré un focus sur les eux, ils soulignent l'importance du collectif. C'est ensemble qu'il gagne. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas un sport individuel mais à 11. Il est bon de montrer l'importance du collaboratif, du respect, de l'écoute, de la tolérance... La guerre d'égo n'aura pas encore lieu ou pas encore. Les fans du ballon rond seront conquis car ils verront de belles actions, des ralentis, des buts, des arrêts... On a hâte de lire la suite pour voir l'intégration d'un nouvel très bon élément.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..