Critique de Noctenbule

Ce premier tome pose les bases des aventures qui nous attendent. Genma Saotomé amène son fils en Chine pour suivre un entraînement assez intensif d'arts martiaux. Seulement voilà, les sources maléfiques ne portent pas ce nom par hasard. le père tombe dans les sources du panda et Ranma tombe dans celui de la jeune fille. A partir de ce jour là, quand ils sont en contact avec de l'eau froide ils se transforment l'un en panda et l'autre en demoiselle. Bien entendu, on ne pas compte pas trouver une solution à cette modification. Il faut vivre avec ce qui amène forcément des scènes des plus amusantes. D'ailleurs, l'histoire débute avec le duo qui se rendent chez un ami. Les deux pères ont une idée dernière la tête, Ramna va se fiancer avec Akané. Les deux adolescents ne sont pas de cette avis. En plus en à l'école, plus d'un garçon convoite la gamine, dont un qui adore se battre. Cela tombe bien car le fil rouge repose sur des scènes de combat assez comiques. C'est un vrai régal à tourner les pages. Un peu de légèreté pour passer un bon moment sans pour autant avoir un récit dénué de construction, que demander de plus? Espérons que cette dynamique se conserve dans les 37 tomes restants.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..