Critique de Mariloup

Dans ce tome-ci, c'est spécial combats et spécial triangle "amoureux": Kuno/Akane/Ranma (fille & garçon), Ranma/Roland/Akane, Ranma/Akane/Kodashi et une nouvelle rivalité Mikado/Akane/Ranma (fille & garçon). C'est vraiment drôle, pas le temps de s'ennuyer.
Roland entraîne Akane sous la surveillance d'un Ranma jaloux car elle doit affronter Kodachi la Rose Noire qui n'hésite pas à tricher (pour elle, tous les coups sont permis...). Elle veut mettre le grappin sur Ranma en prime si bien qu'il devient l'enjeu de leur duel. Retournement de situation: Akane est hors compétition, il lui faut donc une remplaçante qui est toute trouvée: Ranma en fille. Si Ranma perd, cela profitera à Kuno et Roland qui veulent Akane pour eux seuls et à Kodashi qui veut Ranma. le match est très mouvementé avec beaucoup de triches, que de rebondissements. Ensuite, se profile un nouveau duel sur patinoire cette fois contre deux nouveaux ennemis: Azusa et Mikado dont l'enjeu est un... petit cochon noir. Ranma & Akane feront face ensemble et il commence à y avoir anguille sous roche entre eux... Mais le meilleur, c'est quand Ranma fille se fait embrasser par un garçon! Moment super drôle, je comprend que Ranma en est honte. (même s'il était sous sa forme féminine lorsqu'il s'est fait embrassé, il reste un garçon néanmoins)