Critique de Sachan

Alors que je reprochais précédemment à la série de ne pas avoir de fil rouge solide, d'être assez décousu, Rumiko Takahashi a prit les choses en main et lance enfin réellement l'histoire. On continue donc les aventures de Rinne, toujours plus folles que les précédentes, et on obtient enfin des révélations importantes : son père est toujours en vie et c'est en plus le patron des Damashigamis, l'ennemi des Shinigamis.
Rinne commence à se rendre compte que l'opinion de Sakura a de l'importance pour lui, cela le déstabilise de la voir proche de Tsubasa mais il ne comprend toujours pas ce que cela veut dire. Rokumon a beau faire des allusions, ça ne suffit pas. Sakura de son côté est toujours égale à elle-même, poker face en place et avec des réactions amusantes suite à des coups de mauvais humeur.
Le père de Rinne est un numéro, un être à part et une ordure complète. Bien qu'il m'amuse avec son comportement de clown sans remords, je ne peux absolument pas cautionné son comportement envers son fils et je ne le supporte pas. Mais il représente parfaitement l'image de Damashigami, des êtres égoïstes, avare et avide qui piège des humains pour leur bien être personnel. Leur éthique de travail est le contraire de celui des shinigamis qui est de venir en aide aux humains leur permettant de se réincarner.
On commence donc à voir se profiler le premier arc avec une guerre entre les deux factions sur la collecte des esprits et en son centre le duo père-fils. En parallèle, il y a bien entendu l'évolution de la romance entre Rinne et Sakura qui promet d'être tout sauf un long fleuve tranquille. A voir maintenant comment tout va s'imbriquer en gardant un humour bien présent et agréable.