Critique de OverTheMoonWithBooks

Soul Keeper raconte le défi que Riyon, un fantôme doit relever pour élever son âme : veiller sur un vivant à qui il reste peu de temps à vivre. Pour pimenter un peu la tache qui lui est confiée, il sd trouve que cet homme n'est autre que le Premier ministre du Japon, un homme fortement critiqué par les citoyens, la presse et les pairs. Difficile alors de chasser les idées noires et redonner de la joie de vivre à une telle personne...

Les graphismes sont assez simples mais efficaces quoi que très inégaux selon les scènes. La narration et les dialogues sont très dynamiques. le sujet n'est pas particulièrement original, il m'a fait penser à la série (certes inachevée) Dead Like Me et d'autres scénarios SF mais dans ce que j'ai pu lire en manga, ça change.
Bien sûr on n'échappe pas à des visions très manichéennes sur le pauvre Premier ministre (qui est "le souffre douleur de tout le Japon " ) un peu facile à mon goût.
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, mais pas sûr que j'irai jusqu'à me fournir la série complète.