Le roi des glaces écrit par l'auteur ❄️ @Haruki Takahiro Auteur un grand merci pour le livre et les petits cadeaux

📚‹‹Mon Avis››📚

❄️mon 3 ième roman M/M que je lie celui là parle d'une une histoire très passionnante sur l'univers de la mythologie avec des dieux,des demie dieux ,des elfes et plein de créatures divines .

❄️J'aime beaucoup l'univers qui se cache derrière cette histoire Ce premier tome est vraiment incroyable.

❄️Le Dieu Célestin jete un sort de froid éternel sur le monde pour montrer sa puissance. Fou de colère, il est à la recherche du dernier prince de glace,qui pourrait le tuer.

❄️ Kao est un jeune esclave de 16 ans aux services d'un homme et de son fils qui sont violent méprisables odieux le pauvre kaos il subit tellement de violence.

❄️ mes un beau jour kaos avant de devenir l'esclave sexuel de son maître il va décider de s'enfuir pour ne plus subir toutes ses horribles choses pour enfin retrouver ça liberté .

❄️durant ça fuite kaos va faire la rencontre de plusieurs personnages plus ou moins attachants avec beaucoup de péripéties et de rebondissements.

❄️sur son chemin il va faire la rencontre de Edan qui le chercher pour le ramener chez les siens mes quel secret va-t-il apprendre et oui ça famille sont des elfes.

❄️il fait des découvertes sur ses véritables origines et découvre que ce nouveau peuple va lui changer sa vie..

❄️la fin du roman donne totalement envie d'en savoir plus, car la grande aventure magique de Kao commence je vous laisse lire ce livre si vous voulez en savoir plus sur kaos et Edan..

❄️La plume fluide et agréable de l'auteur nous fait voyager dans son univers fantastique .
#auteure #booktagrammeuse #roman #leroidesglaces #harukitakahiro #dieux #elfe #demiedieux #glace #chronique #pressepapier #lecture #tiktokgrammeuse
Dans ce premier tome, on va suivre l'histoire de Kao et découvrir ses origines.

J'ai beaucoup aimé :
- l'univers que l'on découvre avec les Dieux et les humains et pas que...
- le caractère de Kao qui est naïf mais très courageux malgré sa vie d'esclave,
- le prologue (même si un peu long) nous explique bien comment tout commença,
- oui, à nouveau, le prologue car on s'attend à l'histoire d'un enfant et on est surpris de ne la découvrir que par sa rencontre avec Kao
- les personnages de la famille de Kao sont très touchants et font preuve de beaucoup de gentillesse, de prévenance et d'indulgence

J'ai moins aimé :
- les rapports entre maîtres et esclaves qui auraient pu être plus poussés, on parle de méchanceté voire de cruauté et j'ai trouvé certaines scènes plutôt édulcorées, mais cela de ce fait peut convenir à plus de lecteur,
- les fautes d'orthographe mais aussi de syntaxes (peut-être à revoir si possible),

On peut donc dire que j'ai beaucoup aimé ce livre et cet univers qui en étant développé va être très intéressant.
Moi qui adore la mythologie, j'étais très heureuse de découvrir ce livre.
Nous retrouvons Dieu et demi-dieux mais aussi des créatures magiques !
J'ai beaucoup apprécié Kao qui a un parcours de vie difficile pour un jeune de 16 ans. Cependant je trouve que sa façon de s'exprimer n'est pas en accord avec son âge... mais la force morale dont il fait preuve est incroyable

La succession des événements est impressionnante et elle permet une meilleure immersion dans l'univers de Kao.
Je trouve juste dommage qu'il y ait beaucoup de répétition au niveau du texte.

J'ai beaucoup apprécié l'effet de surprise sur la fin du livre car certains événements étaient pour moi très inattendus ! Notamment avec Cadfeal :)

Je pense que l'univers est bien, les personnages aussi mais que la mise en page est à retravaillé. Je pense que l'auteur tient quelque chose et ça on ne peut lui retirer !

C'est un beau livre , jattend de découverte le tome 2 pour voir l'amélioration :)

Ps : La couverture du livre est très belle
Merci à l'auteur pour l'envoi de ce service presse papier 😜😍.
J'ai bien aimée ce roman. L'histoire est originale, elle est intrigante et bien développée. Une petite romance M/M ce glisse dans ce court roman et L'univers est intéressant.
J'aurais aimée qu'il soit encore plus détaillée.
L'histoire commence directement, c'est cool 😜. J'ai adorée tout le fantastique que l'on y retrouve : des licornes (ce qui n'est finalement pas courant), des elfes, de la magie, etc.
J'ai trouvée dommage les quelques coquilles présentes dans le roman, il aurait peut-être pu ne pas être de trop une correction plus approfondie. Après ce n'est pas ça qui fait l'histoire donc ce n'est pas trop grave hein 😜🤣.
Kao est tellement attachant. Il est peu mature, mais son passé d'esclave explique certainement cela 🤔.
Une fin plutôt simple, elle ne laisse pas pantoise... Est-ce mieux ? Je n'en sais rien 🤔😂.
&#xNaN Une lecture agréable &#xNaN
La Fantasy est un genre littéraire pour lequel je ne me serai pas jetée dessus de premier abord, car mon genre de prédilection est les romans policiers. Grâce à l'auteur, Haruki Takahiro, qui m'a envoyé son livre en service presse et que je remercie chaleureusement, j'ai pu sortir de ma zone de confort et apprécier la lecture du tome 1 du roi des glaces. Il me tarde de lire le tome deux pour découvrir la suite et la fin de l'histoire et des aventures de Kao et Edan principalement.

Pour en venir à l'ouvrage à proprement parler, l'auteur place le contexte de l'histoire dans un prologue hautement nécessaire pour que le lecteur comprenne l'essentiel du récit. À l'aide du prologue, on comprend parfaitement le monde qui sombre sous un épisode glacial pérenne provoqué par le dieu Célestin et comment ce monde peut potentiellement s'en sortir.

Tout au long du roman, on suit l'histoire de Kao, un jeune esclave dont les droits et la dignité sont bâclés par ses maîtres. Ce dernier se bat pour obtenir une meilleure vie et n'hésitera pas à commettre des actes ignobles à contre coeur ou volontairement pour s'en sortir. de nombreux défis l'attendent tout au long de son périple semé d'embuches.
J'ai été prise d'attachement pour Kao car je souhaitais sincèrement qu'il s'en sorte peu importe ce qui l'attendait à l'arrivée. Ce sera une arrivée riche en révélations et en émotions. J'ai moi-même été surprise et "bernée", car je pensais que Kao avait un lien concret et direct avec ce qui a été évoqué dans le prologue, plus précisément avec Célestin alors que pas du tout.

La fuite de Kao est remplie de bouleversements et de bonnes ou mauvaises rencontres inattendus tant pour le lecteur que pour les personnages concernés du roman.
Kao va découvrir une destinée auquel il ne s'attendait pas. Il doit digérer rapidement ce qu'il vient d'apprendre et maîtriser tous les pouvoirs qu'il vient d'acquérir avant de repartir pour sauver les siens d'un danger proche et imminent alors qu'il vient de retrouver ses proches. C'est encore nouveau et frais, il va devoir s'adapter. Son passé d'esclave est aussi un danger car des personnes liées à ce passé veulent sa peau et le tuer. C'est le début du commencement, mais il peut compter sur son entourage pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie et à le protéger lorsque le danger est à ses pieds.

Il me tarde de lire la suite de la saga du roi des glaces afin de savoir si Kao et Edan, dieu des glaces vont réussir à protéger leur monde de ce danger qui risque de surgir à chaque instant de leur mission de protection en cours...
Enfin, le tome 1 du roi des glaces est une sorte d'introduction en transition vers une partie plus conséquente et riche en actions, révélations et aux probables rebondissements positifs ou négatifs.
C'est un livre vraiment bien écrit. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait ce petit résumé en début de livre pour présenter le contexte de l'histoire.
Bien que j'aurai aimé voir un peu plus de romance, j'admets que l'histoire est vraiment bien. Et j'avoue avoir d'abord pensé que Kao était le bébé dieu abandonné par Eleanne, et que j'ai été agréablement surprise que ce ne soit pas le cas. Je ne m'attendais pas non plus à ce que se soit Cadfael qui retrouve la trace de Kao à la place de Levias. Moi qui me targue de toujours réussir à deviner le déroulement d'un livre, ou au moins la fin je vous assure que je n'ai rien vu venir ici. Et j'en remercie grandement l'auteur. Si vous êtes amateur de fantasy, alors n'attendez plus et venez découvrir ce chef d'oeuvre. L'histoire est entraînante, et une fois que l'on a commencé on ne peut plus arrêter. Vivement la suite.

Célestin veut devenir le Dieu Supreme et pour ça, il monte un plan assez tordu. Cet homme est assez malfaisant et ne se gêne pas pour voler les pouvoirs des autres de temps en temps. Son projet du moment est de s'unir avec Elianne, une Déesse maitrisant la glace et le froid, tout ne se passera pas comme il le souhaitait et sa vengeance sera impitoyable. Si son plan est un échec avec la Déesse, il lui reste un tour dans sa manche et réussira à capturer le pouvoir tant espéré.
Pour asseoir sa supériorité, il gèlera le monde terrestre d'un froid infini...

18 ans plus tard, Kao, un jeune esclave rêve de liberté et pouvoir enfin vivre sans les coups de ses maitres. Quand l'occasion se présentera, il fuira en espérant atteindre une autre contrée avant d'être retrouvé. Sur le chemin, il fera des rencontres importantes pour lui, que ce soit Edan ou Finn et son aventure va prendre une tournure à laquelle il ne s'attendait pas...

Il n'est jamais simple de donner un avis quand la lecture est mitigée. On voit les côtés négatifs, ici je dirais que c'est les coquillettes assez nombreuses mais surtout les répétitions inutiles qui alourdissent le texte. J'ai aimé le long prologue qui met bien en place le contexte de l'histoire, je pense qu'il est nécessaire pour mettre en place toutes les informations que l'auteur nous donne. Par moment, je me suis aussi perdu dans des explications qui a mon sens n'étaient pas nécessaire, pareil ça ne donnait pas un intérêt en plus.
Par contre, côté positif, j'ai apprécié les personnages, surtout le calme Edan. La trame de l'histoire et l'intrigue a du potentiel et on a envie de connaitre la suite. Surtout qu'on survole juste les relations entre les personnages, ca aussi on veut savoir 😉
Ce tome 1 est introductif je pense, il révèle des choses sur les évènements à venir sans en dire assez. A mon avis les choses corsées seront plus présentes dans le tome suivant car on aura peut-être moins d'explications qui pèse sur la lecture.
Ceci est un avis personnel, j'ai vu d'autres chroniques avec un avis diffèrent donc n'hésitez pas à vous faire votre propre idée 😉
- L'histoire commence directement (gros point positif pour moi !)
- Lecture agréable, grâce à une belle plume.
- Parfois les situations sont trop longues (pour moi en tout cas, et c'est un peu désagréable, du fait de la répétition).
- J'ai envie de lire la suite.
- Univers intéressant et bien développé.

Résumé 🌿
Nous allons suivre Kao, un esclave qui va voir sa vie changer du tout au tout. Son statut ne sera plus le même, et il se retrouvera avec de nouveaux ennemis à ces trousses. Va-t-il arriver à vivre sa nouvelle vie ? A la combattre ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé, l'histoire n'est pas lourde comme j'en avais peur avec la Fantasy. La lecture est très fluide, très agréable ! On pense sans arrêt à la suite sans savoir comment cela se passera vraiment.. Petit point « négatif » : l'acquisition et maîtrise trop soudaine des pouvoirs.. des petits loupés auraient été appréciés mais au moins pas de passages lourds, superflus. J'ai hâte de voir la suite !!
C'est une histoire très passionnante sur l'univers de la mythologie. On y retrouve des dieux, demi-dieux, elfes, hommes et créatures divines.
Le prologue nous explique le fonctionnement et l'origine de ce monde avec un certains nombres de détails nous aidant à comprendre l'histoire. Cependant, il y a beaucoup d'informations à assimiler dès le départ et il est assez long. J'ai donc dû le relire une seconde fois pour être sûre d'avoir tout compris.
Kao est un jeune esclave de 16 ans aux services d'un homme et son fils plus que méprisables et malveillants. Il subit violences et intimidations à longueur de journée, jusqu'au jour où il décide de s'enfuir et retrouver sa liberté avant de devenir esclave sexuel.
Malgré tout ce qu'a pu subir le personnage, je n'ai pas réussi à m'y attacher. Malgré ses 16 ans, j'ai trouvé que Kao s'exprimait comme un enfant de 8 ans, ce qui est légèrement déroutant.
Dès lors qu'il prend la fuite, les événements s'enchaînent assez rapidement, ce qui nous permet de nous plonger complètement dans l'histoire. En revanche, certains événements ou révélations arrivent un peu trop facilement à mon goût. Même si le roman est court (130 pages), certains personnages mériteraient que l'on s'y attarde un peu plus, ainsi que sur la magie qui habite certains d'entre eux et leur relation.
C'est un bon premier tome d'introduction qui promet une suite palpitante.
Cependant, un travail de relecture et de correction serait nécessaire. Car j'ai relevé beaucoup de coquilles, comme des répétitions de passages et manque de mots.

Ce sera donc une lecture en demie teinte, mais pas totalement négative car l'histoire de fond et l'univers m'ont beaucoup plu.